Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Comment trouver des fonds pour un nouvel achat immobilier si le précédent n’est pas encore vendu ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Fonds financier pour un achat immobilier

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour pouvoir financer l’achat d’un nouveau. Vous avez trouvé une belle occasion, mais le premier n’est toujours pas vendu et vous n’avez pas assez d’argent pour financer le nouvel achat. Souscrire à un crédit à est une solution à laquelle vous pouvez recourir si vous craignez que le bien convoité soit vendu à quelqu’un d’autre.

Quel crédit contracter pour financer ce nouvel achat ?

Avant de choisir un crédit immobilier, il est préférable de procéder à la comparaison des diverses offres disponibles auprès des organismes de crédit et des banques. Vous pourrez par ailleurs procéder à des simulations en ligne pour avoir une idée du coût du prêt qu’il vous faut. Recourir à un courtier vous sera également d’une aide précieuse.

ImportantQuoi qu’il en soit, vous pouvez recourir à un crédit immobilier classique pour avoir les fonds nécessaires à votre nouvel achat, et ce même si vous en avez encore un en cours. Le prêt relais est un crédit à court terme qui se présente également comme une autre option pour financer votre achat.

Quel taux pour votre projet ?

Qu’est-ce que le prêt relais ?

Le prêt relais sera la meilleure option pour acheter un nouveau bien immobilier en attendant d’avoir vendu l’ancien. Il s’agit d’un crédit dont les conditions sont assez particulières, mais qui représente une solution de secours non négligeable.

ImportantEn effet, le prêt relais est accordé pour un ou deux ans, un délai au cours duquel vous devez avoir vendu le bien à céder. Le prix de ce dernier servira alors à rembourser le prêt. De plus, pour ce type de crédit, vous pouvez payer les intérêts et les primes d’assurance mensuellement, ou choisir de les payer à la fin du crédit avec la somme empruntée.

Attention ! Que votre bien à céder soit vendu ou pas à la fin du contrat, vous devrez rembourser le prêt relais.

Les principales conditions d’octroi du crédit relais

Un dossier en béton sera votre meilleur atout auprès de votre banquier. Il faudra en effet prouver votre solvabilité d’une part, et vos capacités de remboursement d’autre part.

Il vous faudra fournir en plus des documents classiques : votre dernier avis d’imposition, vos trois derniers bulletins de salaire et une copie de votre contrat de travail.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.