Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Malgré une légère hausse, les crédits immobiliers restent très bon marché

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 août 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

icone maison et pièces pour pret immo

La lente remontée des taux s’est poursuivie en juin avec une augmentation d’un point de base. La moyenne se situe actuellement à 1,57 % et le mouvement devrait se maintenir jusqu’à la rentrée. Les candidats à l'accession à la propriété peuvent encore profiter de conditions exceptionnelles.

Progression très modérée des taux immobiliers

Le dernier observatoire du Crédit Logement/CSA montre une stabilisation des taux de crédits immobiliers. En effet, malgré une petite hausse, puisqu’ils sont passés de 1,56 % à 1,57 % en moyenne entre mai et juin, ils sont restés inférieurs à 1,60 %, aussi bien pour les durées courtes que les prêts longs.

Cette tendance prévaut depuis février 2017, où la hausse a atteint un pic. Depuis, sa progression a été moindre, à l’image du mois dernier.

Ralentissement de l’activité

Important Concernant l’activité du premier semestre, après un démarrage en trombe, une décélération a été observée en avril, décrue qui s’est confirmée en mai.

La principale raison de ce repli avancée par l’observatoire est la remontée rapide des prix des biens. Comme l’activité, la production de prêts à l’habitat est restée sur sa tendance baissière en juin.

De + 9,4 % en mai, son rythme de croissance annuelle sur un an est tombé à + 8,3 % au début de la période estivale. De même, l’accroissement du nombre d’emprunts accordés par les banques s’est limité à 1,3 %, alors qu’un mois plus tôt, il était encore de + 3,3 %.

Quel taux pour votre projet ?

Poursuite du mouvement pour tout l’été

Interrogés sur la probable évolution des taux de prêts immobiliers au cours de l’été, les courtiers s’accordent à dire qu’il ne devrait pas y avoir de changement majeur. En revanche, après une revue de leurs objectifs d’ici septembre, les banques pourraient ajuster leur stratégie commerciale, avec un relèvement des taux à la clé.

Pour les ménages ayant un projet d’achat immobilier, le moment est donc propice à sa concrétisation.

Une mise en concurrence des différentes offres disponibles sur le marché s’impose néanmoins pour bénéficier des conditions les plus attractives.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.