Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux attractifs maintiennent le pouvoir d’achat des Parisiens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mai 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Vue de Paris

Les Français, notamment les Parisiens, préservent leur pouvoir d’achat grâce aux taux des crédits qui demeurent très attractifs. En effet, la hausse des tarifs immobiliers ne se fait pas tellement ressentir au niveau des acheteurs car la capacité d’acquisition de ces derniers reste la même que celle enregistrée au cours de l’année 2010.

Les tarifs immobiliers repartent à la hausse dans la capitale française. En effet, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, Paris enregistre un prix de 9.061 euros le mètre carré pour un appartement. Malgré cela, les Parisiens conservent le même pouvoir d’achat qu’il y a sept ans, alors qu’en 2010, le mètre carré s’achetait à 7.000 euros.

Ainsi, une nouvelle baisse des taux d’emprunt a été remarquée au cours du mois de mai 2017. Les banques accordent des prêts à :

  • 1,90% pour les délais de remboursement de 25 ans,
  • 1,70% pour les emprunts qui s’étalent sur 20 ans,
  • 1,50% pour les crédits sur 15 ans.

Avec un bon dossier, un emprunteur peut même renégocier son prêt immobilier pour obtenir de meilleurs taux à :

  • 0,95% sur 15 ans,
  • 1,25% sur 20 ans et
  • 1,40% sur 25 ans.
Quel taux pour votre projet ?

Les taux immobiliers font un petit bond

Actuellement, la filière du crédit immobilier assiste à un phénomène imprévisible de baisse des taux, surtout que les établissements bancaires se permettent encore d’accorder des conditions privilégiées aux meilleurs profils. La responsable des relations banques d’un professionnel dans le domaine du crédit immobilier d’expliquer :

Nous ne nous attendions pas à de nouvelles baisses de taux… d’autant que les banques consentent en plus des réductions de taux pour les meilleurs dossiers. Ces baisses sont liées au recul des taux d’emprunt d’Etat notamment, repassés sous la barre de 1 % depuis mi-avril, à 0,85 % début mai. Ainsi la hausse des taux demeure très faible ce qui continue à alimenter la demande de crédit, même en cette période électorale, et donc les prix de l’immobilier dans les zones tendues.

Responsable des relations banque.

Ainsi, les banques se sont arrangées pour maintenir les taux d’emprunt immobilier à ce niveau d’accessibilité. En effet, depuis le mois de novembre 2016 où l’on a observé le point le plus bas, la hausse enregistrée n’a été que de 0,30% pour arriver à une moyenne de 1,70% sur 20 ans.

Selon les enquêtes, 2 banques nationales et 3 établissements régionaux ont même appliqué une baisse de 0,10% sur les taux de leurs crédits immobiliers.

Quel taux pour votre projet ?

La hausse des tarifs immobiliers ne se fait pas ressentir

Au cours des trois derniers mois, les tarifs immobiliers dans la capitale française enregistrent une moyenne de 9.389 euros le mètre carré. Mais cette évolution semble s’atténuer grâce à la faible hausse, voire la baisse des taux d’emprunt immobilier.

Selon les explications de certains experts du domaine, le marché immobilier maintiendra son dynamisme du moment que les taux d’emprunt bancaire conservent leur faiblesse et restent suffisamment attractifs pour inciter les acheteurs à déposer des demandes de crédit auprès des organismes de financement :

En termes de pouvoir d’achat immobilier, la hausse des prix à Paris est compensée par le niveau actuel des taux. Ainsi à 8 700 € le m2 on peut acheter en moyenne 23,5 m2 contre 24 m2 en 2010, au moment où les prix étaient pourtant proches de 7 000 € le m2, avec des taux à 3,75 % sur 20 ans. Ainsi, tant que les taux resteront attractifs, le marché immobilier continuera à être dynamique, en dépit du niveau record des prix.

Experts immobiliers.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.