Menu Crédit immobilier

Comment acheter un nouveau logement sans avoir vendu l’ancien ?

Couple et logement

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais il vous faut d’abord vendre celle que vous avez avant de pouvoir l’acheter. Si vous ne voulez pas attendre la vente de votre logement actuel pour procéder à l’achat de votre nouvelle maison, diverses options de prêts sont à votre disposition pour vous aider à financer l’achat de votre nouvelle maison.

Quelles sont les solutions de financement possibles ?

Pour acheter une nouvelle maison avant d’avoir revendu celle que vous occupez actuellement, vous pouvez recourir à trois types de crédits auprès d’établissements de prêts.

Vous pouvez notamment choisir entre un prêt achat-revente, un prêt relais classique, et un prêt relais avec différé de remboursement.

Chacune de ses options dispose bien entendu de ses avantages et de ses inconvénients et il vous faudra effectuer une comparaison adaptée à votre cas afin de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins de financement.

Qu’est-ce que le crédit achat-revente ?

Le crédit achat-revente s’apparente à un rachat de crédit qui s’adresse aux particuliers dont le crédit immobilier pour l’achat de leur résidence actuelle n’est pas encore entièrement remboursé, mais qui veulent la remplacer par une nouvelle.

Le principe est assez simple : l’établissement prêteur va racheter votre crédit en cours et vous offrir un autre prêt qui vous permettra d’acquérir votre nouvelle maison. Vous aurez ensuite une seule mensualité à honorer auprès de cet organisme de crédit. Cette option vous permettra de mieux gérer votre budget crédit mensuel.

Que sont les prêts relais ?

On distingue deux versions du prêt relais : le prêt relais classique et le prêt relais avec différé de remboursement.

Le prêt relais classique est un « relais », un emprunt dont le montant calculé en fonction du prix estimé de la maison à revendre, mais qui s’élève souvent à 70 % de ce dernier. La somme est à rembourser en intégralité après la vente du bien.

Le prêt relais avec différé de remboursement consiste à souscrire un prêt et demander un différé de remboursement pour ce dernier. Le différé peut concerner uniquement les intérêts et l’assurance du nouveau crédit la première année (différé partiel), ou juste l’assurance (différé total). La somme empruntée sera également remboursée après la cession.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.