Menu Crédit immobilier

L’état du marché immobilier pour 2017

 Maison en miniature et billet de 100 euros

Tous les signes semblent prédire que le marché immobilier sera prospère pour cette année. Les ventes et les locations se font sans encombre et les nouvelles constructions embellissent les paysages.

En effet, sur cinq promoteurs immobiliers sondés, quatre sont satisfaits des résultats du premier trimestre et s’attendent à une belle perspective pour les trois derniers trimestres à venir.

CSA, un institut spécialisé dans les sondages effectue au moins trois enquêtes par an dont les cibles sont les professionnels de l’immobilier. Ceci est fait pour tenter de prédire l’état futur du marché pour les douze mois suivants.

La campagne est maintenant à sa huitième édition et pour les prochains mois, les opérateurs dans le secteur sont très optimistes sur l’évolution des activités immobilières. En effet, grâce au crédit immobilier, les constructions de maisons individuelles commencent à prendre de l’ampleur.

Les locations d’immeubles sont aussi favorisées par la montée en flèche des activités des entreprises qui exercent dans la prestation de services. Les agents immobiliers ont senti une nette amélioration du nombre de logements occupés malgré quelques disparités.

Les prévisions sont positives

Le marché immobilier 2017 est en pleine effervescence. Pour la plupart des professionnels dans l’immobilier, il n’y a rien à craindre, du moins pour cette année. Ainsi, 87% des enquêtés estiment que le marché du logement évolue dans une bonne trajectoire. Les 42% de ces enquêtés ont senti une stabilité dont 45% dans les quatre mois qui ont précédé l’enquête.

Même si le taux d’intérêt a connu une légère augmentation en 2016, cela n’a pas affecté le dynamisme du crédit immobilier car les entreprises et les particuliers ont une bonne capacité de remboursement.

Pour aller plus loin, CSA tente d’élargir sa vision pour les douze prochains mois. Le sondage dévoile des résultats assez encourageants : 80% estiment que le marché des logements de luxe continuera de s’améliorer.

Remarquons que c’est la première fois que ce pourcentage est aussi élevé depuis la création du baromètre du Crédit Foncier en 2015. En effet, en mai 2015, seul 59% des promoteurs immobiliers avaient une attitude positive sur ce point. Mais un an après, ce pourcentage est monté à 74%.

Cette optimisme est due aux dispositifs publics de soutien surtout dans le cadre légal (baisse de la fiscalité et l’application des taux avantageux).

Stabilité des prix et des volumes

Selon les professionnels de l’immobilier, les niveaux de prix et les volumes de transactions se stabilisent d’une année à l’autre. La stabilité des prix est une condition propice à la stabilité des pouvoirs d’achat des acheteurs (53% des sondés sont d’accord sur l’avènement de cette stabilité).

Mais pour cette année, quelques promoteurs prévoient une légère hausse du prix pour corriger l’effet de la demande sur l’offre (36% prévoient une hausse dans les mois à venir)

 

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.