Menu Crédit immobilier

La nette croissance des ventes de maisons neuves

 Hausse de ventes de maisons neuves

De plus en plus de français investissent dans l’achat ou la construction de leur maison, avec une nette préférence pour les lieux qui se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations. Bien moins médiatisée que celle du marché de l’immobilier collectif, la croissance du marché de l’immobilier privé est actuellement en plein réveil.

Des moyens de financement plus abordables

Avec 133 000 nouvelles maisons vendues, l’année 2016 a été l’une des plus rentables pour le marché des résidences neuves, notamment au cours de ces dernières années.

Le PTZ, revu et corrigé par le gouvernement, reste le premier facteur de motivation des ménages qui peuvent alors disposer facilement de fonds à investir dans l’achat ou la construction de leur logement. Il est utile de rappeler ici que la grosse baisse de ces cinq dernières a été le résultat d’un remaniement des conditions de ce prêt qui ne convenaient pas aux emprunteurs.

Important Par ailleurs, les taux d'intérêt nominaux de crédits immobiliers qui ont été au plus bas notamment en 2016 ont également encouragé les ménages à investir dans des projets immobiliers.

Les taux qui remontent doucement depuis début 2017 laissent toutefois sceptiques quant à la situation de ce marché à la fin de cette année.

Des besoins qui évoluent avec le temps

La majorité des nouvelles acquisitions se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations, traduisant ainsi non seulement l’envie des citadins de s’éloigner de l’agitation du centre-ville, mais également le souhait des ménages de disposer de plus d’espace de vie et de confort au quotidien.

En effet, les nouvelles constructions ont augmenté de 24 % en Île-de-France, 22 % en Nouvelle Aquitaine formée par la Bretagne et la Normandie, et 31 % dans les Pays de la Loire.

Il faut toutefois également noter l’augmentation du nombre des ménages qui rendent assez complexe la recherche de logements dans les villes. Bien que la majeure partie des activités économiques et sociales y soit concentrée, l’obsolescence du parc immobilier pousse également les citadins à se replier sur les périphéries.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.