Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La nette croissance des ventes de maisons neuves

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Hausse de ventes de maisons neuves

De plus en plus de français investissent dans l’achat ou la construction de leur maison, avec une nette préférence pour les lieux qui se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations. Bien moins médiatisée que celle du marché de l’immobilier collectif, la croissance du marché de l’immobilier privé est actuellement en plein réveil.

Des moyens de financement plus abordables

Avec 133 000 nouvelles maisons vendues, l’année 2016 a été l’une des plus rentables pour le marché des résidences neuves, notamment au cours de ces dernières années.

Le PTZ, revu et corrigé par le gouvernement, reste le premier facteur de motivation des ménages qui peuvent alors disposer facilement de fonds à investir dans l’achat ou la construction de leur logement. Il est utile de rappeler ici que la grosse baisse de ces cinq dernières a été le résultat d’un remaniement des conditions de ce prêt qui ne convenaient pas aux emprunteurs.

Important Par ailleurs, les taux d'intérêt nominaux de crédits immobiliers qui ont été au plus bas notamment en 2016 ont également encouragé les ménages à investir dans des projets immobiliers.

Les taux qui remontent doucement depuis début 2017 laissent toutefois sceptiques quant à la situation de ce marché à la fin de cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Des besoins qui évoluent avec le temps

La majorité des nouvelles acquisitions se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations, traduisant ainsi non seulement l’envie des citadins de s’éloigner de l’agitation du centre-ville, mais également le souhait des ménages de disposer de plus d’espace de vie et de confort au quotidien.

En effet, les nouvelles constructions ont augmenté de 24 % en Île-de-France, 22 % en Nouvelle Aquitaine formée par la Bretagne et la Normandie, et 31 % dans les Pays de la Loire.

Il faut toutefois également noter l’augmentation du nombre des ménages qui rendent assez complexe la recherche de logements dans les villes. Bien que la majeure partie des activités économiques et sociales y soit concentrée, l’obsolescence du parc immobilier pousse également les citadins à se replier sur les périphéries.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.