Menu Crédit immobilier

Les grandes villes les plus rentables pour un investissement locatif en 2017

 Paysage français

Il est toujours préférable de privilégier une grande agglomération dynamique pour réaliser un investissement locatif. Les rendements varient en effet d’un endroit à un autre. Ainsi, il est nécessaire de connaître où il faut investir pour profiter d’une bonne affaire. Cette année, Rennes, Bordeaux et Montpellier font partie des villes les plus rentables.

La réussite d’un investissement locatif passe toujours par le choix d'un bon emplacement. Il est important de choisir avec discernement. Une bonne adresse permet de faciliter la recherche d’un locataire et assure sur le long terme la valorisation du logement.

Elle donne également la possibilité de louer à un bon prix. Investir en locatif dans une grande ville est par exemple une excellente idée mais laquelle choisir ? Notons que les critères à considérer sont toutefois nombreux pour maximiser le rendement.

Parmi eux, on peut citer le dynamisme économique, le prix moyen de l’immobilier et l’évolution démographique de la région.

Où faut-il investir cette année ?

Les portails d'annonces immobilières Explorimmoneuf et Explorimmo ont pris en compte plusieurs critères pour établir le classement des grandes villes les plus rentables en matière d’investissement locatif.

Si Toulouse était en tête du classement l’an dernier, Rennes est la première ville où il faut investir en 2017. Elle bénéficie d’une croissance démographique positive. Située à deux heures de Paris en TGV, elle est facilement accessible en avion ou en train. Elle est également une grande ville estudiantine.

Bordeaux arrive en seconde position dans le classement 2017. C’est en effet l’une des villes à privilégier pour se lancer dans un placement rentable et performant, avec un marché de l’emploi dynamique, une situation géographique exceptionnelle et un prix de l’immobilier attractif.

Juste derrière Rennes et Bordeaux, Montpellier est la troisième grande ville française où il fait bon investir. Elle se distingue par un dynamisme économique intéressant et une démographie soutenue. Cette ville méditerranéenne attire notamment les touristes et les étudiants grâce à son climat agréable.

Les quartiers où l’investissement locatif rapporte le plus

Certains quartiers sont aujourd’hui considérés comme des valeurs sûres pour investir en locatif. C'est par exemple le cas de Capucins-Victoire, Nansouty, Gare Saint-Jean, La Paillade, Hauts de Massane, Alco, Blosne, Brequigny et Villejean-Beauregard.

À Rennes, Le Blosne est le quartier le plus rentable pour un investissement locatif. Il offre le rendement le plus élevé dans ce secteur sud de la ville. Capucins-Victoire est par ailleurs le quartier qui présente le plus de rentabilité locative brute à Bordeaux.

Il est situé au sud de la ville. Pour Montpellier, c’est La Paillade qui prend la tête du classement. Ce quartier se trouve au Nord-Ouest de la ville. Le taux de rendement potentiel est de 8,28% dans cette zone.

La liste des quartiers à fort potentiel locatif est longue. Parmi eux, on retrouve encore Quartiers Nord, Santy-La Plaine, Centre, Hautepierre et Mirail Université. Soulignons que Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Nîmes, Grenoble et Toulouse font également partie des grandes villes les plus attractives en 2017.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.