Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Malgré la baisse des taux d’intérêt à un niveau historique, peu d’emprunteurs ont le projet de renégocier leur prêt immobilier, une opération qui peut pourtant alléger considérablement le montant de leurs mensualités.
La Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne expérimente un nouveau concept d’agence bancaire à Metz, où le digital est à l’honneur. Un projet avant-gardiste qui permettrait à la banque de rester compétitive face aux pure players et de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs.
En proie à une crise sans commune mesure, le secteur de l’artisanat du Bâtiment enchaine sur son 12e trimestre de baisse consécutif. Au premier trimestre 2015, les activités ont régressé de 3 %. Passablement irrité par les hésitations du gouvernement sur le dossier du compte pénibilité, le président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, Patrick Liébus, sort de ses gonds.
Selon une enquête Ifop/Aucoffre menée auprès d’internautes de plus de 18 ans en mars 2015, la pierre est le placement préféré des Français qui veulent bénéficier du meilleur rendement pour leurs économies.
Le marché immobilier états-unien risque de se transformer radicalement dans les années à venir, puisque les Américains affichent une certaine désaffection pour la propriété. Une aubaine donc pour la location ! Cette évolution est notamment due aux prix élevés des nouvelles constructions, à la normalisation et à la distribution plus restreinte de crédits immobiliers.
Même s’ils font l’objet d’une procédure de surendettement, les propriétaires de leur logement peuvent conserver ce dernier. Le principe, qui figure déjà dans la loi de 2010 sur le crédit à la consommation, vient d’être rappelé par la Cour de cassation dans son arrêt du 9 avril 2015.
Sur la Côte d’Azur, il n’y a pas eu de correction brutale des prix. Dans les Alpes-Maritimes, ils ont reculé de 1,5 % en 2014 et de 5,1 % en 5 ans. La forte présence des retraités fortunés explique cette résistance.
Les particuliers qui investissent dans un local professionnel meublé sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). À la clé, ils ont droit à de sérieux avantages fiscaux. Éléments d’information.
Pour vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant de la défiscalisation immobilière, profitez de la loi Girardin en outre-mer, qui promet des affaires très intéressantes sur des logements neufs.
La baisse des taux de crédits immobiliers semble ne plus en finir. La question reste alors de savoir jusqu’où ils peuvent descendre et s’ils peuvent tomber plus bas que zéro, tel qu’il s’est produit au Danemark ou en Espagne.
Pour devenir propriétaire de son logement, le prêt immobilier semble être la solution la plus judicieuse actuellement. En effet, les taux d’intérêt n’ont cessé de diminuer depuis 2013. En ce début 2015, les emprunteurs présentant un « bon » profil pour les banques peuvent décrocher sans problème des emprunts sur 10 ans à 1,30 % en moyenne, et sur 20 ans à 2,00 %.
Malgré l’incertitude qui plane sur le marché de l’immobilier, les Français continuent à nourrir une forte appétence pour la pierre. Mais pour de nombreuses raisons, le crédit est devenu un passage obligé pour certains, et se révèle parfois être un long chemin de croix pour d’autres. Voici quelques conseils afin de vous aider à construire votre plan de financement et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.
Depuis décembre 2013, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont chuté. En avril 2015, les prêts sur 15, 20 et 25 ans se négocient en moyenne à 2,10 %, 2,40 % et 2,95 %, respectivement après un nouveau recul de 0,05 % en deux petites semaines. Pour profiter de ce contexte favorable aux emprunteurs, voici quelques pratiques des banques à connaître.
Selon la Fnaim dans son étude annuelle, la baisse des prix de l’immobilier n’a pas suffi à relancer les transactions. Dans l’ancien, celles-ci ont même reculé de 2,4 % en 2014 par rapport à l’année précédente.
Les jeunes candidats à une première propriété sont de plus en plus nombreux sur le marché après l’avoir déserté les années précédentes. En deux ans, leur part de marché est passée de 30 % à 35 % selon une étude du réseau Guy Hoquet.
Alors que les taux de crédit immobilier sont pratiquement au plancher, il est toujours possible de réduire le coût global de son emprunt en bénéficiant des prêts aidés. Lorsqu’ils sont cumulés, ces crédits à taux bonifiés permettent de réaliser de belles économies.
Le crédit immobilier n’a jamais été aussi bon marché que ces derniers mois grâce à des taux d’intérêt descendus en dessous de seuils historiques. Conséquence, les experts répètent aux propriétaires de renégocier leur prêt immobilier afin d’alléger leurs mensualités. Vaut-il mieux pour cela passer par un courtier ou s’adresser directement à son banquier ? Maël Bernier, notre porte-parole, répond à la question.
Finir ses vieux jours au Portugal, de plus en plus de retraités britanniques fortunés y songent aujourd’hui. À seulement deux heures et demie de vol de la Grande-Bretagne, le pays du porto continue de séduire.
Une éclaircie. Après une année 2014 assez terne, l’immobilier commence à retrouver des couleurs en ce début 2015, marqué par une hausse de la demande et une baisse des prix sur l’ensemble du territoire national. De quoi inciter les candidats à l’accession à franchir le pas.
Lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, fait le point sur la situation actuelle du marché immobilier. La nouvelle locataire de la rue de Varenne s’attend à une reprise en 2015.
Grâce à des taux immobiliers très bas et des perspectives positives, le secteur amorce sa reprise et affiche sa bonne santé par le biais de spots publicitaires télévisés.
Pour réaliser un investissement locatif, la France n’est pas l’unique choix possible. D’autres pays proposent des rendements plus intéressants. Voici les meilleures pistes en Europe ou ailleurs.
De nombreux particuliers choisissent la SCI, réputée souple et efficace, pour gérer un bien immobilier. Par ailleurs, dans certains cas, elle peut se porter caution pour un associé désireux de contracter un prêt.
Après des mois de recul des taux d’intérêt immobiliers et des prix orientés à la baisse, les primo-accédants, qui avaient longtemps déserté le marché immobilier, font enfin progressivement leur retour. L’Institut CSA a mené une enquête en ligne et établi le profil de ces Français qui sont pour la première fois devenus propriétaires de leur logement.
Le marché immobilier de la capitale montre de timides signes de redressements. Grâce à la chute des taux de crédits et à la baisse des prix, les acheteurs parisiens se montrent de moins en moins frileux, mais restent assez prudents.
Aujourd’hui, il vaut mieux être riche pour emprunter. C’est bien connu ! Dans une même banque, les clients n’ont pas droit au même traitement de faveur. Explication.
Les conditions d’emprunt exceptionnelles conjuguées à la baisse des prix dans l’immobilier restent un véritable catalyseur du développement du crédit à l’habitat.
Lorsque vous décidez de mettre votre logement en location, deux solutions existent. Soit vous gérez vous-même votre bien, économisant ainsi sur les frais d’un gestionnaire, soit vous recourez aux services d’un administrateur de biens, qui vous offre la tranquillité d’esprit. Un choix parfois difficile, notamment si vous louez votre logement pour la première fois. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
L’entrée en vigueur d’une loi sur les plus-values immobilières a entrainé un accroissement du nombre de divorces en Chine. Une situation qui s’est vite retournée puisqu’on assiste actuellement à un rebond des remariages.
La traditionnelle conférence de presse de la Fédération française du bâtiment (FFB) a été l’occasion pour son président de communiquer sur les statistiques revues du secteur, qui montrent les premiers signes d’un retournement, mais avec des résultats mitigés pour le moment.
Le numéro 1 mondial des réseaux d’agences immobilières s’associe avec le numéro 1 du courtage en crédit immobilier, sur le web et en agence, pour proposer à ses clients une meilleure lisibilité dans le choix du crédit immobilier. Meilleurtaux devient ainsi le partenaire référencé au niveau national des agences CENTURY 21.
Selon les dernières statistiques publiées par la chambre des Notaires de Paris-Ile-De-France, les prix de l’immobilier parisien confirment leur repli. Pour les appartements, le prix du mètre carré se négociait à 7930 euros au premier trimestre 2015, soit une baisse de 1,3 % comparé au dernier trimestre 2014, et devrait même descendre à 7830 euros d’ici le mois de mai.
L’actuelle ministre du Logement, Sylvia Pinel, a donné son nom au nouveau dispositif d’investissement locatif qui vient succéder à la loi Duflot. Plus intéressante en termes de réductions d’impôts, la loi Pinel vise les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Découvrez si vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts « Pinel ».
Seuls 7 départements, 5 en métropole et 2 outre-mer, ont pour l’instant choisi de maintenir le taux de leurs droits de mutation à 3,80 %. Dans la Loire-Atlantique, la Vienne ou encore dans les Yvelines, ce taux est passé à 4,5 % depuis le 1er janvier 2015.
La Banque d’Angleterre (BoE) prépare de nouveaux « stress tests » (tests de résistance) auxquels vont se soumettre les sept principaux établissements bancaires et de crédit immobilier du Royaume-Uni. Cette année, les hypothèses retenues sont le ralentissement de la croissance en Chine et la crise économique dans la zone euro.
Pour les candidats à une première propriété, c’est le bon moment pour souscrire un prêt. Non seulement les taux d’intérêt ont atteint leurs plus bas niveaux, mais plusieurs dispositifs ont été mis en place pour les aider à concrétiser leur projet.
Si elle n’a aucune conséquence pour les emprunteurs, l’opération de titrisation présente toutefois de nombreux avantages pour les banques. Elle leur donne entre autres la possibilité de prêter davantage et de diversifier leurs sources de financement. Le Crédit Agricole a l’intention de lancer une opération de titrisation de crédits immobiliers au mois de mai.
Une récente enquête montre que près de 7 Français sur 10 trouvent l’accès à la propriété difficile. Des prix décorrélés de toute réalité économique – ils ont progressé 1,72 fois plus vite que les revenus des ménages – expliquent un tel résultat. Loin d’être une utopie, la relance du logement reste au contraire un objectif très réaliste, à condition d’ajuster certains référentiels du marché.
Chez Meilleurtaux.com, nous prenons tous les mois le pouls du marché du crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Pour ce mois-ci, Lille se hisse en tête du classement des villes les moins chères, et qui dans un même temps, a vu son pouvoir d’achat s’orienter à la hausse. L’essentiel du palmarès en quelques lignes.
Deux ans après la mise en œuvre de sa restructuration, Meilleurtaux, courtier depuis 1999 montre sa bonne santé financière pour 2014.
Le courtage en prêt immobilier connait le vent en poupe. En témoigne la grande performance des agences de courtage. Alors, quel intérêt pour les banques d’engager ces intermédiaires en opérations bancaires ? À quels résultats devraient-elles s’attendre ?
Les taux d’intérêt ont amorcé leur baisse en 2012, mais ils ont véritablement atteint des seuils historiques en 2014, et ils poursuivent doucement leur repli sur ce premier trimestre 2015. De nombreux emprunteurs ont déjà effectué un regroupement ou un rachat de crédit immobilier. Mais le contexte de taux faibles actuels rend l’opération encore plus intéressante.
Les taux d’intérêt extrêmement faibles des crédits immobiliers et la baisse des prix rendent la période propice à une première propriété. Il reste à trouver la meilleure solution de financement. Voici nos conseils.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Helvet Immo, qui fait depuis 2013 l’objet d’une information judiciaire, ouverte par suite des plaintes reçues de 503 victimes de ce prêt immobilier toxique.
Est-il toujours intéressant d’investir dans un PEL en 2015, étant donné que son taux d’intérêt est tombé à 2 %, contre 2,5 % en 2014 ? Malgré des rendements en baisse, il reste l’un des produits les plus attrayants dans la catégorie des placements sans risque. Explications.
Les prix immobiliers vont-ils augmenter ou baisser en 2015 ? La question divise les courtiers immobiliers, mais ils sont unanimes sur la reprise du marché, largement soutenue par les taux de crédits actuellement très faibles.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.