Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Face à l’évolution des besoins, les agences bancaires opèrent leur mutation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 avril 2015 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Agence digitale

La Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne expérimente un nouveau concept d’agence bancaire à Metz, où le digital est à l’honneur. Un projet avant-gardiste qui permettrait à la banque de rester compétitive face aux pure players et de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs.

Recul important du nombre des visites en agence

C’est un constat : les clients sont de moins en moins enclins à se déplacer en agence. Ce phénomène pourrait s’accentuer d’ici les prochaines années.

La Caisse d'Épargne (groupe BPCE), qui vient de dévoiler le 7 avril dernier un nouveau concept d'agence à Metz, a vu le nombre des rendez-vous physique en agence passer de 13,5 millions en 2010 à 12 millions en 2014, soit un repli de 11 % en quatre ans.

Et cette baisse « va se renforcer d’ici 2020, pour atteindre -25 à -30 % », table Cédric Mignon.
Cédric Mignon, directeur du développement de la Caisse d'Épargne.

On ne s’étonne plus du succès des applications bancaires, tant elles permettent aux consommateurs d’interagir rapidement et facilement avec leurs banques. Selon les données publiées par la Caisse d’Épargne, le mobile représenterait environ 430 millions des interactions banque-client.

On assiste également à une évolution des usages. Aujourd’hui, les applications bancaires ne servent plus uniquement à consulter son solde ou à valider des ordres de virement, elles sont de plus en plus utilisées pour contracter des crédits. Rien qu’en janvier, 25 000 PEL ont été souscrits en ligne, rappelle Cédric Mignon. Des chiffres record qui témoignent de l’intérêt grandissant des consommateurs pour le mobile.

Quel taux pour votre projet ?

L’Écureuil lance une agence pilote à Metz

Mais face aux bouleversements des modes de consommation, la survie des agences bancaires dépend de leur aptitude à s’adapter aux nouvelles exigences des clients.

C’est donc dans ce contexte que la Caisse d’Épargne a lancé à Metz son agence pilote en matière d’innovation et de digital.

L’agence a été spécialement pensée pour améliorer l’expérience client et tirer le meilleur parti du numérique : des bornes pour s’identifier ou prendre un rendez-vous, un système iBeacon pour alerter automatiquement son conseiller de sa présence, des tablettes et une table tactile pour réaliser une simulation prêt immobilier, un WiFi ou encore un affichage interactif.

Autres nouveautés : pour recevoir leurs clients, les chargés d’affaires auront à leur disposition des espaces de travail et de rendez-vous élégants et empreints de modernité. Ils ont été conçus spécialement pour mettre le visiteur à l’aise et ainsi de renforcer son expérience. Après un premier retour positif, ce concept devrait s’étendre aux autres agences.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.