Menu Crédit immobilier

Quand faut-il qualifier une saisie immobilière d’abusive ?

Saisie immobilière

Par un arrêt du 27 février 2014, la Cour de cassation juge la saisie immobilière engagée par un créancier, lui-même se faisant subroger par un autre créancier, de non abusive. Un avocat s’est dit particulièrement consterné par cette décision.

Lire la suite...

Explosion des demandes de crédit immobilier

Empilement des dossiers

Les nouvelles souscriptions de prêt immobilier comme les renégociations se sont multipliées depuis le début de l’année. Les banques croulent aujourd’hui sous les dossiers, ce qui a pour effet de retarder la signature de l’acte de vente finale.

Lire la suite...

Promesse de vente immobilière : soyez attentif au délai de votre clause de crédit

Délai

En cas de non-respect des conditions suspensives prévues dans l’avant-contrat (promesse de vente), l’acheteur pourra se rétracter. Or, pour la clause suspensive d’obtention de prêt, une date limite est prévue, qui est généralement fixée à 45 jours. Toutefois, dans le contexte actuel, il est recommandé de prévoir un délai plus long.

Lire la suite...

Sécurisation complète pour les acquéreurs avec la garantie revente ERA

Vente d’un bien immobilier

Sur un marché en faveur des acquéreurs, le réseau ERA Immobilier fournit un argument supplémentaire aux vendeurs en proposant une garantie revente lorsqu’un bien est cédé dans les 3 ans suivant son achat.

Lire la suite...

Les professionnels de l’immobilier retrouvent le moral

Sourire d’un professionnel

Signe que le marché immobilier se porte de mieux en mieux, les demandes de prêts ne cessent de croître depuis le début de l’année. Dans le même sillage, les renégociations connaissent une forte progression au cours du premier trimestre 2015.

Lire la suite...

New York et son immobilier de luxe sélectif

New York et immobilier de Luxe

À New York, certains immeubles en copropriété deviennent des cercles très fermés, où les membres déjà présents ont toute latitude pour choisir leurs futurs voisins. Les formalités relèvent parfois du parcours du combattant pour ceux qui aspirent à devenir les prochains nouveaux propriétaires.

Lire la suite...

Acheter un bien neuf pour se loger ou pour se lancer dans un investissement locatif, nos conseils

Bien immobilier sur plan

Avec les taux d’intérêt très bas actuels, les spécialistes incitent les particuliers à acheter dans l’immobilier neuf, mais entre un achat au titre de résidence et un investissement locatif, difficile de savoir quelle est la meilleure formule. Nous faisons le point.

Lire la suite...

Nos explications sur la corrélation entre taux OAT et crédit immobilier

Hausse des taux

Du jamais vu ! Depuis septembre 2013, les taux immobiliers enchaînent les records à la baisse, pour s’établir à 2,03 % au mois d’avril, selon l’Observatoire des Crédits aux ménages. Pourtant, la hausse accélérée du taux de l’OAT sur 10 ans ces dernières semaines fait craindre une remontée brutale des taux immobiliers, tandis que certains observateurs parlent même d’un début de krach obligataire.

Lire la suite...

Les délais de traitement des dossiers de crédit passent de 48 heures à une semaine

Délais de traitement s’allonge

La reprise du marché immobilier impacte directement celui du crédit. Les renégociations et rachats de crédit se multiplient, mais les nouvelles demandes aussi commencent à affluer. Résultat, les banques ne parviennent plus à traiter tous les dossiers à temps.

Lire la suite...

Le point sur le prêt immobilier 100 % en ligne

Prêt immobilier en ligne

Les sociétés 100 % en ligne proposant des prêts immobiliers se multiplient, avec quelques noms bien connus comme ING Direct du Crédit Agricole, Boursorama de la Société Générale, ou Hello Bank! de BNP Paribas. Bien que les chiffres de leur production aient de quoi faire des envieux, le secteur du crédit immobilier « à distance » peine à décoller.

Lire la suite...

Décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen, c’est possible

Dossier moyen

Avec les taux de prêt d’intérêt très faibles, la propriété immobilière séduit un nombre croissant de candidats. Toutefois, bon nombre d’entre eux sont freinés par la peur de ne pas décrocher de crédit et les 10 % d’apport obligatoires. Pourtant, il est possible de décrocher un prêt immobilier sans apport.

Trouvez ou renégociez votre prêt Immo
Montant :
22 000 800 000
Autre :
Durée :
ans
Déposer ma demande

Lire la suite...

Baisse des prix en centre-ville dans le Sud de la France

Centre ville

Malgré des taux d’intérêt toujours très faibles, les candidats à la propriété restent frileux à Tarbes, imposant aux vendeurs de revoir leurs prix à la baisse. Les petits appartements en centre-ville sont plus nombreux à trouver preneur, majoritairement des jeunes.

Lire la suite...

Les taux immobiliers pourraient remonter avec les OAT 10 ans

Hausse de l’OAT 10

Ça fait plus d’un an qu’on en parle : les taux immobiliers ont chuté jusqu’à des niveaux historiques, jamais les emprunts n’avaient été aussi peu chers pour ceux qui envisagent de concrétiser leur projet d’achat de leur résidence principale ou d’investissement locatif. Mais tout récemment, l’augmentation des OAT laisse présager une prochaine remontée des taux. Qu’en est-il ?

Lire la suite...

Communiqué : 2,06 milliards d’euros de pouvoir d’achat gagnés en 2014 grâce à la baisse des taux

Graph revenue des ménages et prix à la consummation – Graph pouvoir d’achat des ménages

Après des années d’atonie et une situation économique encore difficile, quelques changements positifs sont intervenus depuis le début de ce quinquennat. La chute des taux de crédit immobilier est l’un d’entre eux, puisque les ménages ont gagné 2,06 milliards d’euros de pouvoir d’achat en 2014.

Lire la suite...

Investissement Pinel : les obligations déclaratives du bailleur précisées

Document fiscal

Destiné à prendre le relais au dispositif Duflot, le Pinel encourage les particuliers à investir dans l’immobilier locatif en contrepartie d’un crédit d’impôt plus avantageux. Un décret datant du 4 mai 2015 vient d’établir la liste des documents à fournir au fisc afin de bénéficier de ce nouveau dispositif.

Lire la suite...

Faut-il concrétiser un achat immobilier maintenant ?

Acheter une maison

Dans les médias, les professionnels de l’immobilier insistent sur la chute des taux de prêt immobilier et incitent les candidats à la propriété à se lancer sans attendre au risque de voir les taux repartir à la hausse. Mais qu’en est-il vraiment ? Tous les facteurs concourent-ils à rendre la période favorable à un achat dans les semaines à venir ?

Lire la suite...

La composition des frais de notaire

Notaire

Lors d’un achat immobilier, certains frais annexes sont à la charge de l’acquéreur. C’est notamment le cas des droits de mutation que l’on appelle improprement « frais de notaire ». Ces derniers représentent parfois entre 3 % et 8 % de la valeur du bien, raison de plus pour s’y intéresser. Comment sont-ils calculés ? Complément d’information.

Lire la suite...

Réduisez le coût de votre prêt immobilier maintenant

Emprunteur renégociant leur taux immobilier

Tirez profit des récents changements de la règlementation et des conditions du marché actuelles pour faire baisser le coût de votre crédit immobilier. Qu’il s’agisse de la loi Hamon, des taux toujours très faibles, la période est propice pour réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Le prêt viager hypothécaire : une aubaine pour les seniors

Senior profite de leur maison

Pour un retraité, souscrire un prêt immobilier classique reste un véritable parcours du combattant. Afin de faciliter l’accès des seniors au crédit, certains prêteurs, dont le Crédit foncier en est le précurseur, ont lancé le prêt viager hypothécaire. Une alternative intéressante destinée principalement aux secundo-accédants.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt frôlent les 2 %

Famille construise une maison

En avril, les taux immobiliers s’inscrivent dans la continuité du premier trimestre 2015. En baisse pour le quatrième mois d'affilée, ils signent un nouveau record à 2,03 %. Résultat : le marché retrouve son dynamisme.

Lire la suite...

Investir en locatif, le top 10 des villes les plus rentables

Ville de Toulouse

Depuis 2012, Explorimmo et Explorimmoneuf publient chaque année le palmarès des 10 villes françaises les plus rentables en matière d’investissement locatif. Pour 2015, la palme revient à Toulouse, tandis que Lyon et Nantes complètent le trio de tête.

Lire la suite...

Le marché du crédit immobilier reprend son envol

Progression du crédit immobilier

Grâce à des taux de crédit toujours au plus bas (autour de 2 %), le marché immobilier retrouve un second souffle. En avril, les Français ont pu emprunter à 1,93 % en moyenne sur 15 ans et 2,26 % sur 20 ans.

Lire la suite...

Inégalité des chances pour les candidats à la propriété

Inégalité des chances

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont encore diminué. En fonction des régions, certains courtiers immobiliers proposent actuellement moins de 2 % pour des crédits sur 20 ans. Le contexte est favorable aux candidats à la propriété, mais certains sont malheureusement exclus.

Lire la suite...

BNP Paribas : rebondissement dans l’affaire des prêts toxiques

Tribunal de Grande instance

Coup de théâtre dans l’affaire des crédits immobiliers libellés en Franc suisse distribués par la BNP Paribas. La banque tricolore vient d’être mise en examen pour pratique commerciale frauduleuse.

Lire la suite...

Prix immobiliers : le Crédit Agricole livre ses perspectives

Prix de l’immobilier

Les prix de l’immobilier devraient se contracter légèrement d’ici les trois prochaines années, avant de remonter en 2018, d’après les estimations du Crédit Agricole.

Lire la suite...

Remontée possible des taux de prêt immobilier durant le mois de mai

Bien immobilier

La chute des taux de prêt immobilier va-t-elle enfin s’arrêter ? Jusqu’en avril, les candidats à l’emprunt avaient bénéficié de conditions très alléchantes, mais la tendance pourrait enfin s’inverser à partir de mai.

Lire la suite...

Comment choisir un notaire pour une opération immobilière ?

Acte notarié

Pour toute transaction immobilière, l’intervention du notaire est indispensable. Cet expert joue en effet un rôle-clé, que vous projetiez un achat ou une vente. Vous devez donc tenir compte des frais de notaire dans votre budget, surtout si vous devez souscrire un prêt.

Lire la suite...

ING Direct étoffe son offre avec le lancement d’un crédit immobilier

Transaction bancaire en ligne

Proposer une offre de crédit immobilier, un projet enfin concrétisé pour ING Direct. Attendue de longue date, la banque au lion orange a fait son entrée sur ce segment. Elle rejoint ainsi sa principale concurrente, Boursorama Banque, déjà présente sur ce créneau depuis 2010.

Lire la suite...

Focus sur les actions de l’UFC-Que choisir

Toulouse

L’assemblée générale annuelle de l’UFC-Que choisir a été l’occasion pour l’association de faire le point sur ses activités en 2014 sur les 12 derniers mois. Grâce à plusieurs dizaines de cas résolus, ses adhérents toulousains ont réussi à recouvrer un total supérieur à 436 000 €.

Lire la suite...

Immobilier : les demandes redémarrent dans le neuf

Immobilier neuf

Avec des taux d’intérêt toujours au plancher, des prix qui se stabilisent et l’entrée en vigueur du nouveau PTZ au 1er janvier 2015, les ventes de logements neufs ont fini par prendre leur envol.

Lire la suite...

Réussir son projet immobilier après 50 ans

Personne âgée de plus de 50 ans

Même après 50 ans, se lancer dans un projet immobilier est possible pour préparer sa retraite, acheter un logement plus adapté à sa situation familiale ou personnelle, etc. La part des quinquas sur le marché est d’ailleurs en hausse, à en juger par la domination des secundo-accédants. Cependant, pour ceux qui recourent au prêt immobilier, l’opération n’est pas toujours évidente, et l’assurance emprunteur est un élément essentiel.

Lire la suite...

Crédit immobilier : les frontaliers font pression

Frontière entre pays

C’est un message posté sur le site de discussion « Le forum des frontaliers » qui avait mis le feu aux poudres. En février dernier, un emprunteur s’interrogeait quant aux impacts possibles du Libor à 3 mois, dans le négatif en janvier, sur les crédits immobiliers à taux variable. Depuis, les revendications fusent de partout pour réclamer aux banques l’application d’un taux négatif.

Lire la suite...

Regain de confiance des Français sur le prêt immobilier

Regain de confiance

Outre les taux d’intérêt actuellement très faibles, un autre frein à la concrétisation d’un projet immobilier est levé : l’inquiétude quant à l’obtention d’un crédit pour financer le bien. 65 % des candidats à la propriété sont persuadés que décrocher les fonds nécessaires pour l’opération ne posera aucun problème majeur, les conditions d’octroi d’un emprunt immobilier s’étant assouplies. Mais qu’en est-il en réalité ?

Lire la suite...

2015 est propice à un investissement immobilier, mais les Français hésitent

Français hesitent à investir

Bien que la capacité d’achat immobilier des Français se soit améliorée grâce aux taux d’intérêt faibles et aux prix en baisse, tous ne sont pas prêts à franchir le pas. Malgré leurs réticences, le sondage de Fonciascope par l’institut BVA révèle qu’ils sont plus nombreux qu’en 2014 à estimer que cette année est propice à un projet immobilier.

Lire la suite...

Prêt immobilier 100 % en ligne : faut-il franchir le pas ?

Pure players

Les pure players ne se contentent plus de proposer des services bancaires basiques, ces derniers veulent désormais s’attaquer à d’autres marchés jusqu’ici tenus par les banques de réseaux. C’est ainsi que Boursorama et ING Direct, deux principaux acteurs de la banque en ligne, offrent aujourd’hui à leurs clients la possibilité de souscrire des crédits immobiliers… à distance. Alors, est-ce que cela en vaut vraiment le coup de craquer ? Voici ce qu’il faut retenir.

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir sur l’imposition des plus-values immobilières

Impots

Pour qu’il y ait plus-value, le prix de cession du bien doit être supérieur à son prix d’achat. Celle-ci est soumise au régime d’imposition sur le revenu au taux de 19 %, auquel viennent s’ajouter des prélèvements sociaux à 15,5 %. Des abattements pour durée de détention peuvent également s’appliquer.

Lire la suite...

Marché immobilier espagnol : la reprise enfin !

Marché de l’immobilier espagnol

Le marché de l’immobilier en Espagne enregistre un léger mieux après 6 années de déclin. En ce début d’année, les chiffres sont à la hausse sur le nombre de transactions comme les prix, mais le redémarrage reste modéré.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top