Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels de l’immobilier retrouvent le moral

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Sourire d’un professionnel

Signe que le marché immobilier se porte de mieux en mieux, les demandes de prêts ne cessent de croître depuis le début de l’année. Dans le même sillage, les renégociations connaissent une forte progression au cours du premier trimestre 2015.

Affluence des demandes

Les agents immobiliers se frottent les mains. Après des années de récession, les Français reprennent goût à la pierre et les transactions reprennent.

Depuis le dernier trimestre 2014, nos agences ont constaté une hausse des contacts et des projets.

Bernard Cadeau, président du réseau Orpi.

Les courtiers immobiliers ont également remarqué une reprise des activités. « Depuis novembre 2014, avec des taux au plus bas, les nouvelles souscriptions, mais aussi les renégociations de prêts ont connu une croissance fulgurante », note un professionnel.

Selon toujours les courtiers, les demandes de prêts destinés à financer l’acquisition d’un bien immobilier sont montées en flèche, avec une hausse de 40 % des activités, et retrouvent ainsi leur niveau de 2006/2007.

Quel taux pour votre projet ?

Reprise du marché immobilier

« Les signes d’un redressement du marché immobilier sont bel et bien là, tant dans le neuf que dans l’ancien, analyse Michel Mouillard, économiste et spécialiste du secteur. Entre janvier et avril 2015, les crédits ont progressé de 28 % en volume et 41 % en production en euros comparés à la même période de l’année 2014 ».

En ce qui concerne les rachats de crédit, une formule en vogue ces trois dernières années, ils ont bondi de 50 % sur la même période.

Pas de mystère. Pour Michel Mouillard, la hausse de la demande est imputable en grande partie aux taux historiquement bas. Au mois d’avril, les Français ont pu emprunter en moyenne à 2,03 %, toutes durées confondues. « C’est du jamais vu ! », renchérit-il. Autre explication avancée par cet analyste : la confiance des ménages s’est légèrement améliorée ces derniers mois.

Les banques dépassées par les demandes

Cette hausse de la demande n’est pas sans conséquence pour l’activité des établissements prêteurs. La plupart des banques se trouvent engorgées et le traitement des dossiers prend du retard. Selon les courtiers, « le délai de réponse des banques est passé de 24h/48 h habituellement, à plus de 15 jours, voire trois semaines pour certaines ».

Bien entendu, ce décalage affecte les acheteurs qui doivent désormais être plus prévoyants en fixant un délai suffisant pour obtenir leur prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.