Menu Crédit immobilier

Paris : reprise de l’immobilier de luxe

Immobilier de luxe parisien

Après des années de marasme, le marché parisien de l’immobilier de luxe reprend son envol. Les spécialistes du secteur ont enregistré une forte progression de leurs chiffres d’affaires.

Financez votre projet immobilier avec les prêts immobiliers à taux zéro

Bien immobilier

Vous envisagez d’acheter un logement pour en faire votre résidence principale ? À partir du 1er janvier 2016, la version améliorée du prêt à taux zéro (PTZ) pourrait vous aider à financer votre projet à moindre coût. Alternativement, d’autres prêts immobiliers à 0 % sont proposés par certaines collectivités.

Révolution numérique de l’industrie immobilière : il reste du chemin à faire

Matériels digitaux

Tous les secteurs de l’économie ont pris conscience des opportunités offertes par le Big Data, et l'industrie immobilière ne fait pas exception. Mais contrairement aux pays anglo-saxons, notamment les États-Unis, la France est très en retard dans ce domaine. La faute à une règlementation trop contraignante.

Comment estimer correctement la valeur de son bien immobilier ?

Capture d’écran du site Immoprix

Pour mettre toutes les chances de votre côté, et trouver un acheteur dans un délai raisonnable (dans les 3 mois qui suivent la diffusion de l’annonce), il est important de fixer correctement le prix de vente. Les agents immobiliers expliquent que les prix trop élevés rebutent souvent les acquéreurs potentiels. Voici alors quelques conseils pour connaître avec plus de précision la valeur de votre bien immobilier.

Objectif atteint pour le PTZ avec 79 % de bénéficiaires âgés de moins de 40 ans

Trentenaire

Le prêt à taux zéro était destiné à faciliter l’accession à la propriété des ménages désireux d’acquérir leur première résidence principale, notamment les plus jeunes. L’objectif a été atteint, selon le récent rapport du Crédit foncier, la majorité des bénéficiaires étant âgés de moins de 40 ans.

Progression des ventes au troisième trimestre

Immeuble neuf

Les chiffres publiés par les promoteurs confirment la bonne santé de l’immobilier au troisième trimestre 2015. Sur les trois derniers mois, les transactions ont progressé de 18 %, à 25 247 unités, qu’il faut attribuer à un marché de la location particulièrement dynamique.

Que faire de votre logement quand vous changez de région ?

Déménagement

Propriétaire de votre logement, vous déménagez dans une autre région et vous demandez que faire de votre bien actuel. Suivez nos conseils pour savoir s’il est plus judicieux de le mettre en location ou de le vendre, et comment vous loger une fois sur place.

Forte croissance de la production de crédit aux particuliers

Banque de France

Les dernières statistiques de la Banque de France pour le mois de septembre 2015 viennent d’être rendues publiques. La principale conclusion est que les chiffres du prêt immobilier à destination des ménages ont augmenté, de même que la production globale.

Le marché redécolle à Toulouse

Ville de Toulouse

L’immobilier toulousain reprend des couleurs, grâce notamment à la baisse des prix. De leur côté, les investisseurs reviennent peu à peu sur le marché et peuvent désormais espérer un rendement élevé.

Les atouts du PEL séduisent un nombre croissant d’épargnants

Épargne

Selon une étude de l’Insee datant du début de l’année, les Français sont toujours convaincus des avantages d’un compte épargne logement.

Les promoteurs réclament un PTZ plus important pour les zones tendues

Promoteurs immobiliers

Le gouvernement a récemment dévoilé les améliorations apportées au Prêt à Taux Zéro pour 2016. Si les promoteurs saluent les changements, ils réclament la création d’une tranche A bis pour les zones fortement tendues.

Report des échéances impayées : sans conséquence sur la computation du délai de prescription

Justice

Invoquant un manque de base légale, la Cour de cassation avait annulé l'arrêt de la Cour d'appel de Grenoble enjoignant des emprunteurs à payer la totalité des sommes réclamées par leur banque.

Démarches facilitées pour les locataires avec la liste revue des documents autorisés

Location

Tous ceux qui sont passés par la location, même pour un simple studio, savent combien il peut être difficile d’obtenir satisfaction avec la quantité de documents réclamés par les propriétaires. Du changement se profile avec la définition d’une liste limitée par la loi.

Les taux d'intérêt du crédit immobilier de nouveau à la baisse

Aquitaine, une région competitive en matière de taux

Après une hausse en début d'été et une rentrée marquée sous le signe de la stabilité, les taux d'intérêt dans l'immobilier repartent à la baisse selon certains experts en crédit immobilier.

Reprise mitigée du marché immobilier

Notaire en action

Selon leur dernière note de conjoncture sur le marché immobilier, les notaires notent un frémissement à la hausse du nombre de transactions, mais avec des prix toujours en baisse.

SCI, mode d’emploi

SCI mode d’emploi

Posséder des biens immobiliers en SCI (Société Civile Immobilière) peut se révéler avantageux, mais dans certains cas seulement. Les éléments à savoir avant d’opter pour un tel statut.

Comment anticiper l’évolution des prix à Paris ?

Logo INSEE

Les indices Notaires-INSEE montrent un repli cumulé de 6,5 % du prix du mètre carré pour les logements parisiens depuis septembre. Les candidats à l’achat dans la capitale hésitent entre acheter maintenant ou attendre que la baisse se poursuive.

Croissance irrégulière, mais encourageante, pour l’économie américaine

Économie américaine

Malgré un ralentissement au troisième trimestre, l’économie américaine affiche une croissance proche de 3 %. Toutefois, les avis divergent concernant cette progression, qualifiés par certains de « solide » et par d’autres, de « fragile ». Explications.

Les clés pour déterminer votre budget d’achat immobilier

Clé immobilier

Si vous planifiez un achat immobilier, déterminer le budget nécessaire est une étape préalable indispensable. En connaissant votre capacité d’emprunt, vous affinez votre recherche du bien idéal et réduisez les délais de demande de crédit. Toutefois, le budget repose sur différents facteurs.

Comment choisir un programme d’investissement locatif Pinel ?

Concept de l’investissement locatif

Grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, un investissement locatif vous permet de réduire votre IR de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction de la durée d’engagement choisie : 6, 9 ou 12 ans. Avec la multiplication des programmes immobiliers, faire le bon choix n’est pas aisé. Voici les critères essentiels.

Cloud computing : les banques privilégient les solutions privatives

Cloud computing

Alors que les Cloud souverains nationaux ont été un énorme flop commercial, les banques, pour leur part, ne semblent pas encore prêtes à migrer entièrement vers le Cloud. Pourtant, au vu des avantages que cette solution présente, elles auraient vraiment tort de s’en priver.

Le gouvernement renforce le PTZ

Logo du PTZ

Le 29 octobre dernier, le chef de l’État a réaffirmé sa volonté d’encourager l’accès à la propriété du plus grand nombre de Français. Parmi les mesures annoncées, le président de la République a évoqué le renforcement du PTZ.

Bientôt 7,70 % de frais de notaire pour les potentiels acheteurs parisiens

Notaire parisien

Le marché immobilier parisien est complexe, notamment sur la question de la fiscalité avec une succession de mesures contradictoires. La dernière, initiée par la mairie de la capitale, concerne la hausse des droits de mutation, désignés par « frais de notaire ».

Hausse de la capacité d’emprunt des Français

Budget en hausse

La baisse des taux immobiliers depuis ces dernières années a permis aux candidats à l’acquisition de regagner du pouvoir d’achat, note un spécialiste du secteur.

Les taux immobiliers de nouveau orientés à la baisse

Banque

La période de remontée des taux semble déjà finie. Une dizaine d’enseignes affichent des barèmes en baisse de 0,10 % à 0,20 % en moyenne. Reste à savoir si cette inversion de la tendance va perdurer.

L’immobilier français, un marché complexe marqué par les disparités

Logo de l’IFOP

En matière d’immobilier, les avis des professionnels publiés dans les médias divergent, semant la confusion dans l’esprit des Français, qui ne savent plus sur quel segment investir.

Le marché immobilier hongkongais menacé par la hausse des taux de la Fed

Immobilier à Hong Kong

Les taux de la Réserve fédérale américaine ont été revus à la hausse, remettant en question l’indexation du dollar hongkongais sur le billet vert. Une situation qui touche en particulier le marché immobilier…

L’immobilier loué, un placement rentable et peu risqué

Appartement meublé

Investir dans l’immobilier loué est une solution recommandée pour bénéficier d’un bon rendement combiné à un risque maîtrisé.

Reprise de l’immobilier freinée par des prix surévalués

Frein sur l’immobilier

Les volumes de transactions sur le marché de l’immobilier français ont repris en 2015. Toutefois, malgré une tendance baissière, les prix restent « surévalués », limitant les perspectives pour 2016.

Pourquoi une hausse des droits de mutation va-t-elle plomber encore plus le marché parisien ?

Immobilier parisien

Longtemps hésitant, l’édile de Paris va finalement augmenter les droits de mutation dans la capitale. Une décision qui risque de planter un nouveau coup de frein au marché du logement. Explications.

Nouveau mode de calcul des statistiques mensuelles de permis de construire et de mises en construction

Plan sur maquette

Depuis février 2015, pour déterminer le nombre de permis de construire et de construction de logements pour le mois, c’est une nouvelle méthode de calcul qui s’applique. Le ministère du Logement vient de publier ses statistiques pour le troisième trimestre.

Crédit immobilier en ligne : attention aux fraudes

Attention aux fraudes

Le site ABE Info Service met en garde les particuliers contre la multiplication des offres de prêts frauduleuses.

Cloud privé ou hybride, quels usages possibles pour les banques ?

Cloud

Le Cloud computing est partout… sauf dans le secteur bancaire. Pas totalement réticentes, les banques privilégient toutefois la prudence.

Astuces pour optimiser son PEL

Epargne logement

Plus compétitif que le livret A, le PEL (Plan d’Épargne Logement) rapporte aujourd’hui 2 % ou 2,5 % selon les cas (net de prélèvements sociaux). Support privilégié pour placer ses liquidités, ce produit règlementé est également utilisé pour financer un achat immobilier et ouvre droit à la prime d’État. Nos conseils pour bien l’optimiser.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.