Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Croissance irrégulière, mais encourageante, pour l’économie américaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Économie américaine

Malgré un ralentissement au troisième trimestre, l’économie américaine affiche une croissance proche de 3 %. Toutefois, les avis divergent concernant cette progression, qualifiés par certains de « solide » et par d’autres, de « fragile ». Explications.

Inégalités marquées entre les chiffres de l’économie américaine

Le dernier rapport du Département du Commerce montre que la hausse du PIB s’est limitée à 1,5 % en rythme annualisé entre juillet et septembre, contre 3,9 % au cours du précédent trimestre. Néanmoins, outre les stocks en baisse de 1,4 %, l’activité globale augmente de près de 3 %.

Si les chiffres restent prometteurs, ils n’en reflètent pas moins l’hésitation des entreprises à cause d’un marché mondial atone, de la crise chinoise et des faibles investissements dans le domaine de l’énergie.

Par ailleurs, l’évolution de la croissance durant les neuf premiers mois a été en dents de scie, avec un premier trimestre médiocre suivi d’un second très encourageant et finalement, un troisième au bilan mitigé. Au cours de la période, le PIB est ainsi passé de +0,6 % à +3,9 % avant de redescendre à +1,5 %.

L’inégalité est également visible entre les difficultés de l’activité manufacturière face à une consommation des ménages en hausse, soutenue par les achats de biens durables, notamment de logements. Par ailleurs, l’emploi se maintient et les salaires augmentent modérément, mais l’inflation reste minime.

Quel taux pour votre projet ?

Explosion des prêts et des défauts de remboursement

Sur les marchés, les actions restent chères, en particulier à cause des surévaluations dans certains secteurs, entraînant des disparités importantes dans les performances.

Le mouvement des indices boursiers repose aussi largement sur les taux directeurs de la Fed, toujours à un niveau bas. Toutefois, elle prévoit une remontée en décembre, à condition que le marché de l’emploi reste dynamique et que l’inflation soit au rendez-vous, même si elle n’attend plus les 2 % initialement visés.

Ces taux d’intérêt faibles ont fait exploser les prêts étudiants et crédits auto. Or, à l’image des « subprimes » (les emprunts immobiliers à l’origine de la crise financière de 2007), le « laxisme » lors de l’octroi multiplie les impayés, et fait redouter la flambée du surendettement. Plus généralement, l’évolution du crédit doit être surveillée de près, car sans croissance économique, elle pourrait affecter le pouvoir d’achat des ménages et l’industrie financière.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.