Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Pour investir dans l’immobilier, vous pouvez passer par la VEFA (Vente en état futur d’achèvement). Découvrez les avantages de type d’achat ainsi que des conseils d’expert pour une opération réussie.
Dans une précédente actualité nous vous avions présenté la dernière grande enquête CSA. Cette dernière montre que la crise n'a pas disparu des préoccupations des Français, dont plus de la moitié perçoit encore une baisse de son pouvoir d'achat depuis l'année dernière.
Malgré des taux de prêt immobilier toujours à des seuils historiques dans plusieurs pays européens, selon les résultats d’une enquête d’ING et Ipsos, près de 80 % des habitants du Vieux Continent considèrent une première propriété comme de moins en moins accessible, la faute à des prix trop élevés.
Le marché immobilier est à l’orée d’une nouvelle tendance haussière. Si les conditions actuelles sont maintenues d’ici les prochains mois, une remontée des prix reste inéluctable, croit savoir le courtier MeilleursAgents.
Toutes les conditions de marché sont réunies pour rendre un investissement dans l’immobilier très fructueux, et les sociétés immobilières sont particulièrement recommandées.
Les demandeurs de financements se bousculent au portillon, les prix décrochent dans quasiment toutes les grandes villes et les réservations progressent dans le neuf… bref, l’immobilier va mieux. Mais derrière ces statistiques visiblement rassurantes se cache une réalité bien moins reluisante : les primo-accédants restent en marge de la reprise. Décryptage.
Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier donne souvent lieu à des pénalités. Toutefois, l’emprunteur peut être exonéré du paiement d’indemnités en cas de chômage. Explications.
Il n’est pas trop tard pour tenter de réduire le montant des impôts relatifs à vos revenus de 2015, et dont vous devrez vous acquitter en 2016. L’immobilier offre certaines des solutions de défiscalisation les plus efficaces, dont le dispositif Malraux.
Les notaires organisent périodiquement des ventes aux enchères immobilières. L’occasion de faire de bonnes affaires et, pourquoi pas, d’acquérir des biens atypiques, qui ne transitent pas par le marché du gré à gré.
Est-il plus rentable d’acheter ou de louer sa résidence principale ? Selon les résultats de l’étude du cabinet Prime View, la location reste l’option la plus avantageuse, quel que soit le contexte économique.
La rentabilité locative prend un sérieux coup dans l’aile. Dans la capitale, l’investissement immobilier rapporte en moyenne 4 % brut, auquel il faut encore rajouter les impôts locaux, en hausse cette année dans plusieurs grandes villes.
Traditionnellement, les taux de prêt immobilier remontent durant la période estivale. Cette année, l’ajustement s’est même produit dès juin, les banques étant débordées depuis janvier, avec un pic en mars. La raison : des crédits qui n’ont jamais été aussi peu chers.
Le marché de l’immobilier ancien est marqué par une hausse notable de la demande, un phénomène qui pourrait, selon les experts, tirer également les prix vers le haut, sous réserve du maintien des taux d’intérêt à leur niveau bas actuel.
Le budget d'un étudiant varie d'une ville à l'autre. L'Unef place Paris en tête des villes les plus chères et classe Brest comme la moins onéreuse.
Alors que les taux de prêt immobilier avaient commencé à remonter les mois précédents, on s’attend à de nouvelles baisses pour ce mois de septembre. Une bonne nouvelle pour les candidats à la propriété en cette période de rentrée traditionnellement faste pour ce secteur.
Dans certaines grandes villes de France, louer sa résidence principale revient moins cher que de l'acheter. C'est le résultat surprenant d'une récente enquête comparative menée par MeilleursAgents.
Les habitants de l’île de Beauté ont beaucoup moins recours au prêt immobilier. En effet, les encours de crédit corses représentent seulement 0,4 % du total pour le pays.
Le gouvernement suédois annonce avoir trouvé un accord avec l’opposition pour la mise en place d’une loi qui mettra un terme aux crédits immobiliers à vie. Cette mesure vise à apaiser les tensions sur le marché du logement.
Les meilleurs candidats au crédit, c’est-à-dire ceux disposant de revenus confortables et qui sont déjà propriétaires de leur résidence, continuent de profiter de conditions avantageuses, alors que les écarts de taux progressent entre les différents profils d’emprunteurs.
Pour obtenir un crédit immobilier, il est d'usage de se tourner vers sa banque. Mais étant donné que sa réponse n'est pas automatiquement positive, faire appel à un courtier est souvent un moyen efficace pour trouver d'autres sources de financement.
L’heure est à l’optimisme pour les promoteurs, avec une reprise confirmée des ventes de biens neufs au deuxième trimestre 2015 pour atteindre leur plus haut niveau depuis 2011.
Selon un rapport remis au premier ministre Manuels Valls, la production de nouveaux prêts à taux zéro s’accélère depuis le début de l’année. L’extension du dispositif à l’ancien contribue à expliquer ces perspectives encourageantes.
Avec la hausse récente des taux immobiliers, le pouvoir d'achat a légèrement reculé pour les candidats à l'investissement « dans la pierre », notamment dans certaines capitales régionales.
Depuis maintenant plusieurs années, les contribuables ont la possibilité de payer leur impôt directement en ligne. Pour ceux qui ont choisi la télé-déclaration, ils auront jusqu’au 20 octobre à minuit pour s’acquitter de leur taxe foncière. Quant à la taxe d’habitation, la date limite de paiement est fixée au 21 novembre, à minuit. Mais pour cette année, la facture risque d’être salée pour les propriétaires disposant d’un bien immobilier dans les grandes villes. Explications.
Le ministère du Logement et de l’Égalité des chances publie ses chiffres du deuxième trimestre 2015 concernant les ventes de logements neufs et confirme la reprise amorcée en fin d’année dernière, avec une accélération depuis mars.
La bonne forme actuelle de l’immobilier laisse présager une remontée des prix d’ici les prochains mois. Décryptage.
La remontée des taux de prêt immobilier observée depuis plusieurs semaines se généralise. Les prêts conventionnés par l’État ainsi que les prêts à l’accession sociale (PAS) vont également voir leur coût repartir à la hausse à partir du 1er septembre 2015.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.