Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Demande en hausse sur le marché de l’immobilier ancien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier ancien

Le marché de l’immobilier ancien est marqué par une hausse notable de la demande, un phénomène qui pourrait, selon les experts, tirer également les prix vers le haut, sous réserve du maintien des taux d’intérêt à leur niveau bas actuel.

Augmentation de la demande dans l’ancien

Les biens immobiliers anciens attirent un nombre croissant d’acheteurs, comme le montre l’indicateur mensuel de « tension immobilière » ITI, en hausse en septembre. C’est une première depuis 2011.

Évidemment, les chiffres ne sont pas uniformes à travers la France : Lyon tient le haut du pavé avec 1,4 candidat à l’achat pour un vendeur, quand ce chiffre était de 1,1 au début de l’année. La capitale suit de près avec un ITI à 1,3 contre 1 en janvier. Marseille compte 0,7 acheteur pour 1 vendeur, mais ce ratio a progressé puisque 9 mois plus tôt, il était de 0,6.

Selon les analystes, la tendance sur le marché immobilier ancien pourrait s’inverser, tant en termes de volume de transactions que de prix.

Quel taux pour votre projet ?

Une reprise conditionnée notamment par les taux d’intérêt

Cette reprise est toutefois tributaire de l’attractivité des taux d’emprunt immobilier, encore à des niveaux bas historiques malgré la légère remontée des dernières semaines, ainsi que d’une amélioration notable du contexte économique et de l’environnement politique.

Les taux sont au centre de tous les regards après leur début de reprise depuis fin mai, tirés par l’OAT à 10 ans. Toutefois, l’ajustement reste modéré, de l’ordre de 16 points de base depuis juin contre 85 points pour leur indice de référence. Les taux de prêt immobilier sont donc toujours compétitifs : 2,17 % en moyenne au mois d’août et 2,20 % dans l’ancien selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Toutefois, l’allongement de la durée de remboursement préserve la solvabilité de la demande.

De fortes disparités sur les prix seront par ailleurs observées. Paris, par exemple, doit notamment l’augmentation de sa demande de logements anciens à une chute des prix moyens, de 10,3 % inférieurs au pic enregistré en juillet 2011. Ainsi, de 8640 euros en 2011, le prix moyen au mètre carré se négocie désormais à 7748 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.