Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Nouveau PTZ : un premier bilan positif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

0 %

Selon un rapport remis au premier ministre Manuels Valls, la production de nouveaux prêts à taux zéro s’accélère depuis le début de l’année. L’extension du dispositif à l’ancien contribue à expliquer ces perspectives encourageantes.

La relance du PTZ sur la bonne voie

Le gouvernement a eu raison d’y croire. Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le nouveau PTZ rencontre un véritable succès selon un rapport parlementaire remis à Bercy. Toujours d’après ce document, une bonne tenue de ce dispositif devrait faciliter l’accession à la propriété et relancer l’immobilier.

Ce rapport, dont la finalité était de veiller à la bonne application des mesures fiscales prévues dans les lois de finances, précise que la production de prêts à taux zéro, en recul de 45 % entre 2012 et 2013 (passant de 80 000 en 2012 à 43 000 l’année suivante), repart à la hausse cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Une progression de 35 % en un an

Au total, ce sont près de 8926 PTZ qui ont été distribués au cours des trois premiers mois de l’année 2015, soit une hausse de plus de 30 % comparé à la même période de l’année précédente (6809 PTZ).

Les premiers chiffres publiés par les banques permettraient de confirmer cette tendance. Le nombre de PTZ émis au premier semestre 2015 aurait ainsi progressé de 35 % par rapport au premier semestre de l’année dernière.

Valérie Rabault, rapporteure générale.

Cette remontée s’explique en grande partie par l’ouverture du dispositif à l’ancien avec travaux de rénovation dans plusieurs communes rurales.

Malgré un premier bilan à mi-saison assez positif, il faut se garder de tout optimisme excessif, rappelle la députée du Tarn-et-Garonne. « Une hausse d’un point des taux d’intérêt, observée sur une année pleine, suffirait en effet à augmenter de plusieurs centaines de millions d’euros la dépense fiscale due au titre des PTZ émis dans l’année ».

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.