Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Depuis la mi-mai, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont cessé de baisser ; on assiste maintenant à une stabilisation du marché, voire à une hausse modérée chez certaines enseignes bancaires. Les conditions restent pour l’instant favorables aux candidats à la propriété et au rachat de crédit immobilier, mais pourraient durcir dans les semaines à venir.
Si vous recherchez un bon placement, investir dans l'immobilier reste encore une bonne idée. Même si les taux ont légèrement remonté, prendre un crédit immobilier est toujours d'actualité. Pour vous en convaincre, faites une simulation de votre crédit.
En matière d’investissement locatif, le dispositif de défiscalisation Pinel apporte des avantages indéniables. Par rapport à son prédécesseur, le dispositif Duflot, il offre notamment une plus grande flexibilité sur la durée.
Vous avez fait un investissement locatif et vous devez maintenant trouver un locataire pour votre logement. Voici nos conseils pour écrire une annonce à publier sur les plateformes dédiées à l’immobilier qui vous permettra de louer rapidement et à bon prix.
Devenir propriétaire de son logement, ce n'est pas seulement régler le prix d'achat. Il faut y ajouter les frais de notaire. Il y a aussi les impôts locaux que vous allez devoir payer chaque année et qui vont augmenter prochainement de 5 % à 15 %, suivant les municipalités.
Pour les candidats à la propriété qui envisagent de recourir à un crédit immobilier, l’évaluation du coût du financement nécessaire est souvent très simpliste, incluant uniquement les mensualités de remboursement et éventuellement les charges de copropriété. Or, un autre élément peut peser lourdement sur les finances du ménage une fois l’achat effectué : les impôts locaux. Nous nous sommes intéressés à leur impact sur le coût d’un achat immobilier.
Peu de gens le savent et, pourtant, certaines mesures récentes permettent de faire des économies sur le coût de son crédit immobilier. La loi Hamon relative aux assurances emprunteurs en est un parfait exemple. Et à l’heure où les taux d’intérêt sont toujours très avantageux, il serait bien regrettable de passer à côté d’une telle opportunité. Voici quelques pistes à explorer pour faire baisser le coût de son emprunt.
Après la France et les spéculations quant à la remontée des taux d’intérêt après celui de l’OAT, la même tendance est confirmée du côté des États-Unis. Le communiqué de la Réserve fédérale suivi d’une déclaration de Janet Yellen, sa présidente, devrait préciser la date de cette « normalisation » du taux directeur.
Après la hausse des grilles tarifaires des crédits immobiliers d'une douzaine de banques, le mouvement de baisse des taux constaté depuis près de deux ans semble marquer un coup d'arrêt. Ce retournement de tendance ne doit pas effrayer les acheteurs qui pourront encore, pendant de nombreux mois, bénéficier des taux les plus faibles depuis 1945.
La Cour d’appel de Rennes vient de procéder à l’élection du nouveau président de son conseil régional des notaires. Loïc Lécuyer sera donc pour les deux années à venir le représentant de tous les notaires bretons.
L'assemblée générale de la fédération des Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) vient d'adopter le 4 juin dernier son projet stratégique baptisé « ESH 2020 ». Cette vision sur le long terme intègre quatre propositions particulièrement suivies de près par les entreprises du bâtiment.
Accenture possède cinq centres de R&D à travers le monde : aux États-Unis, en Inde, en Chine et en France. Consacré au monde connecté, ce centre de Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes accueille un grand nombre de clients issus du secteur public ou privé, quelle que soit leur activité ou leur nationalité.
Signe avant-coureur d'une hausse généralisée, l'augmentation du taux de crédit immobilier par une douzaine de banques ne doit pas affoler les titulaires d'un prêt immobilier. L'extension à tout le secteur devrait prendre du temps.
Une récente enquête révèle que 75 % des futurs locataires sont de plus en plus sensibles à la performance énergétique d’un bien, quitte à payer un loyer plus élevé. Voilà une information qui devrait encourager les propriétaires et bailleurs à investir dans des travaux de rénovation thermique.
Il peut s’avérer important pour les propriétaires d’un bien immobilier de connaître une étape spécifique du droit de la saisie immobilière : la procédure de réitération des enchères, précédemment appelée la phase de folles enchères.
On assiste aujourd’hui à un retournement de la tendance. Après un plus bas historique en début mai, les taux de crédits immobiliers ont fini par remonter. Cette hausse concerne pour l’heure une douzaine d’établissements.
La région Nord-Pas-de-Calais se voit attribuer des notes honorables au niveau international (A+ à long terme et A–1 à court terme) pour sa stratégie publique de financement. Toutefois, malgré cette évaluation positive par l’agence de notation Standard and Poor’s, elle est l’une des moins bien notées sur les 11 régions françaises considérées.
L'élargissement des conditions d'accès au Prêt à Taux zéro (PTZ) en octobre dernier porte ses fruits. Le retour des primo-accédants relance la commercialisation des maisons individuelles.
Le marché immobilier lillois affiche sa bonne santé, cette grande ville du nord proche de l’Angleterre et de la Belgique étant toujours plus attractive pour les investisseurs.
Submergées par les demandes de renégociations ou de rachat de crédit immobilier, les banques commencent à s'inquiéter sérieusement pour leurs revenus. Leurs clients ont bien compris qu'il fallait profiter de la chute des taux de prêt immobilier. Mais les établissements financiers ne veulent pas se laisser faire : on parle déjà d'une stabilisation des taux.
Depuis la mi-mai, les courtiers immobiliers font le buzz autour des taux d’intérêt, attirant l’attention du public sur une remontée imminente et incitant les candidats à l’achat à passer à l’acte, ou les actuels propriétaires à renégocier leur prêt. Interrogés par cBanque, 12 de ces professionnels livrent leur opinion.
Lorsque le taux de période relatif à un crédit immobilier est absent de l’offre, l’établissement bancaire se rend coupable d’un délit et s’expose à une sanction sous la forme d’une déchéance du droit aux intérêts, en totalité ou dans la proportion décidée par le Tribunal.
Si un couple marié ou pacsé a acheté un logement en commun, lorsqu’il se sépare, et que l’un des époux rachète la demi-part du bien immobilier à son ex-partenaire, les frais de notaire applicables à cette opération sont réduits à 2,5 %.
Il était temps. Après plusieurs années de gestation, l’offre de prêt immobilier d’ING Direct est finalement arrivée à maturité au début du mois de mai, au moment même où le marché reprenait son envol. Pour Sophie Heller, la directrice générale de la banque en ligne, cette initiative répond à un double objectif : fidéliser la clientèle, notamment ceux qui ont besoin d’un crédit pour financer leur projet immobilier, et trouver de nouveaux relais de croissance.
Le marché immobilier montre des signes de reprise, comme en témoigne le retour en masse des investisseurs. Dans une interview accordée au journal économique La Tribune, Nordine Hachemi, le patron de Kaufman & Broad, fait le point sur la bonne santé du marché.
La brusque remontée du taux de l’OAT sur 10 ans ces dernières semaines a tenu les professionnels de l’immobilier en haleine, tout comme les particuliers, car une hausse violente de cet indicateur n’est pas bon signe, surtout pour le marché immobilier. Mais qu’en est-il pour l’épargnant ? Le point.
Les professionnels ont retrouvé le moral. Après des années de récession, le marché immobilier est reparti à la hausse. Les ventes de logements neufs ont connu un regain d’intérêt depuis fin 2014.
Pour la plupart des candidats à l’acquisition d’un bien immobilier, que ce soit pour y loger ou pour un investissement locatif, le recours au prêt immobilier est un passage obligé. En effet, peu de personnes ont les moyens ou l’envie de mobiliser des centaines de milliers d’euros dans cette opération.
La récente décision de la 16e Chambre de la Cour d’appel de Versailles, portant sur le calcul des intérêts sur 360 jours et la prescription, favorise les emprunteurs. La seule mention du calcul du taux effectif global (TEG) sur 360 jours dans le contrat entraîne la déchéance du droit aux intérêts du prêteur.
Afin d’encourager leurs habitants à concrétiser leur projet d’achat immobilier, des villes et des départements mettent la main au portefeuille en accordant des aides locales destinées à compléter le financement octroyé par la banque.
Au sein de l’Union européenne, l’encours moyen d’un crédit immobilier s’élève à 40 320 euros. Celui des ménages français se situe juste au-dessus de cette moyenne. Alors que certains de nos partenaires continentaux affichent un niveau d’endettement excessif.
Après une période difficile due à la crise économique, le marché de l’immobilier ternois connaît actuellement une légère embellie. Même si la durabilité de cette tendance reste incertaine, les conditions du marché sont clairement favorables aux candidats à l’achat.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.