Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

12 banques augmentent leur taux de crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Façade de la Banque de France

Signe avant-coureur d'une hausse généralisée, l'augmentation du taux de crédit immobilier par une douzaine de banques ne doit pas affoler les titulaires d'un prêt immobilier. L'extension à tout le secteur devrait prendre du temps.

Une hausse encore modérée

Constatée par un courtier en crédit, cette hausse du taux de crédit immobilier par un nombre encore très limité d'établissements semble annoncer la fin de la baisse des taux qui faisait le bonheur des emprunteurs depuis 2012.

Mais la majorité des banques semble, pour l'instant, vouloir continuer à surfer sur la vague de la reprise dans le secteur immobilier constatée depuis le début de 2015.

« En ce mois de juin, nous avons constaté un certain attentisme de la part de nombreuses banques qui ne veulent pas augmenter immédiatement leur taux d'intérêt, d'une part, pour garder leur avantage concurrentiel, et, d'autre part, pour continuer à bénéficier de la croissance du marché entamée depuis le début de 2015. Mais, de toute façon, ces hausses sont inéluctables et déjà programmées dans plusieurs établissements pour les semaines qui viennent », selon ce même courtier.

Variant de 0,05 à 0,30 point, cette évolution vers le haut du taux de crédit immobilier est encore lente, mais, semble-t-il, inéluctable.

D'autant que la hausse de 1 point début juin du taux l'OAT 10 ans est un signe dont tiennent compte les établissements bancaires. « Même si les taux du crédit immobilier ne sont pas indexés sur les taux d'emprunt d'État, les banques se servent de l'OAT 10 ans comme baromètre pour le taux de crédit qu'elles peuvent appliquer en conformité avec leur politique commerciale », poursuit le courtier.

Quel taux pour votre projet ?

L'investissement dans l'immobilier toujours attractif

Même si les conditions du crédit ont une influence directe sur la capacité d'emprunt des ménages, la faiblesse de cette hausse des taux n'a encore que peu d'impact sur le montant final d'un emprunt dans le secteur immobilier.

L'embellie constatée sur le marché de l'immobilier neuf, également sensible sur l'ancien, prouve que les investisseurs comptent bien continuer à profiter de la baisse des taux depuis 2 ans.

De toute façon, avec ces premières hausses des taux, les prêts immobiliers restent toujours attractifs, une tendance qui risque de se renverser dans les mois à venir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.