Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les investisseurs marquent leur grand retour

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juin 2015 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Retour investisseur

Le marché immobilier montre des signes de reprise, comme en témoigne le retour en masse des investisseurs. Dans une interview accordée au journal économique La Tribune, Nordine Hachemi, le patron de Kaufman & Broad, fait le point sur la bonne santé du marché.

Les mesures de relance de l’immobilier portent ses fruits

La pierre française retrouve enfin le chemin de la croissance. Depuis le début d’année, les acheteurs commencent à regarder d’un œil neuf le marché immobilier.

D’après le nouveau PDG de Kaufman & Broad, le nombre de réservataires en investissement locatif a grimpé de 30 %, en hausse de 40 % par rapport au premier trimestre 2014.

Pour Nordine Hachemi, le retour des acheteurs s’explique par la bonne attitude du gouvernement vis-à-vis des investisseurs, mais aussi par l’efficacité du Pinel.

Plus attractif et plus souple, ce nouveau dispositif permet de bénéficier d’un crédit d’impôt préférentiel selon la durée de location (6, 9 ou 12 ans), contre seulement neuf ans pour le Duflot, mais aussi de louer le bien à un membre de la famille (ascendants et descendants).

Enfin, la suppression de l’encadrement des loyers, qui ne s’applique plus que dans Paris intramuros, a été une bonne chose pour le marché.

Mais d’autres facteurs macroéconomiques ont également contribué à la relance du secteur, notamment la baisse du rendement des produits d’épargne classiques, tels que le livret A et l’assurance-vie en euros, qui a incité les investisseurs à se tourner vers l’immobilier, dont la rentabilité avoisine toujours les 5 %.

Quel taux pour votre projet ?

Les Français moyens sont ceux qui investissent dans l’immobilier

Nordine Hachemi a également profité de l’occasion pour abattre quelques idées reçues au passage. Selon lui, il ne faut plus voir l’investissement locatif comme l’apanage seul de grandes familles de propriétaires, dans la mesure où l’immobilier attire aujourd’hui de plus en plus de Français moyens.

Ces derniers investissent l’argent issu de leur dur labeur pour se constituer un patrimoine, qu’ils pourront désormais louer à leurs enfants.

Qu’en est-il des primo-accédants ?

De la même façon, le patron de Kaufman & Broad s’est prononcé sur le cas des primo-accédants. Pour lui, leur capacité d’apport personnel limitée reste un handicap. Car même si la baisse historique des taux d’intérêt les a rendus solvables, les banques sont trop frileuses pour accorder des crédits à des profils jugés à risque.

Le choix du gouvernement de restreindre le PTZ aux zones B2 et C a quelque part défavorisé les primo-accédants dans les zones les plus tendues, là où les pénuries de logements se font le plus sentir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.