Menu Crédit immobilier

Succès de l’investissement locatif auprès des Français « patrimoniaux »

Patrimoine français

L’immobilier reste très prisé des Français « patrimoniaux », principalement en prévision de la retraite. Selon une récente enquête UFF/IFOP, leur motivation principale, bien avant la défiscalisation, est le rendement, à travers un investissement locatif.

Les délais de traitement des crédits immobiliers ont doublé

Délais de traitement allongé

Avec la légère remontée des taux de crédit immobilier, c'est la ruée vers les banques pour renégocier son contrat ou souscrire un nouveau prêt.

Rappel : Quelques conseils pour bien choisir un prêt immobilier

Bien immobilier

Pour obtenir des conditions avantageuses pour votre crédit immobilier, une bonne préparation est de mise. Prenez le temps de bien évaluer vos atouts et vos faiblesses.

Pas de remontée des taux avant 2016

2016

Les taux immobiliers ne devraient pas remontrer avant janvier 2016. Les courtiers sont unanimes.

Le PTZ dans l’ancien porte ses fruits

Bien immobilier ancien

La reprise des ventes se confirme au troisième trimestre. L’arrivée du nouveau PTZ dans l’ancien n’y est pas étrangère.

La clé pour décrocher un taux bas : changer de banque

Liste des banques

Pour profiter des taux d’intérêt bas actuels, faire jouer la concurrence entre les banques est souvent la stratégie la plus payante.

François Hollande entend faciliter l’accès à la propriété

Drapeau français

Invité de marque de RTL, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures destinées à relancer la primo-accession, sans pour autant apporter des précisions sur la nature de ces aides.

Communiqué : Meilleurtaux se lance sur le marché marocain

Meilleurtaux au Maroc

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, acteur majeur des services financiers sur Internet et via son réseau de 220 agences franchisées sur le territoire français, s'ouvre à l'international en inaugurant son site www.meilleurtaux.ma et sa première agence sous la marque meilleurtaux.ma à Casablanca.

Les prix des logements anciens se stabilisent pour le mois de novembre

Logo Notaire de France

Les Notaires de France anticipent une stabilisation des prix sur le marché de l’immobilier ancien. Toutefois, la tendance ne sera confirmée qu’avec l’observation de l’évolution des taux de crédit.

Comprendre le calcul des frais de notaire pour un achat immobilier

Capture d’écran simulateur frais de notaire sur Meilleurtaux

Les frais de notaire pèsent lourdement dans le coût des prêts immobiliers, pourtant l’intervention de ces professionnels est indispensable pour garantir le respect des règles juridiques applicables aux transactions immobilières. Nous vous disons tout sur ces frais et leur mode de calcul.

7 Français sur 10 rêvent de devenir le propriétaire d’une maison secondaire

Maison de vacance

Être le propriétaire d’une maison de vacances en bord de mer ou à la campagne, 70 % de Français en rêvent. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas.

Dire que le marché de l'immobilier neuf repart est prématuré

Immobilier neuf

Les propos d'Alain Dinin, PDG de Nexity, reflètent bien son état d'esprit en ce mois de septembre. Malgré quelques signaux positifs, la reprise du marché est trop lente, estime-t-il.

Bien réfléchir avant d'investir

Réflexion pour lancer un projet immobilier

Avant de vous engager sur des dizaines d'années pour devenir propriétaire d'une habitation, posez-vous les bonnes questions pour ne pas avoir de regrets toute votre vie.

Nouvelle baisse des taux de prêts immobiliers

Taux d’intérêt immobilier en octobre 2015

Après une remontée plus marquée durant la période estivale, les taux de crédit immobilier sont orientés à la baisse en ce mois d’octobre pour de nombreuses enseignes. Mais pour le reste de l’année, les politiques des prêteurs varient.

Lorsque les professionnels de l’immobilier conseillent de louer son logement

Location

Dans les années 60-80, être propriétaire de sa maison constituait un idéal pour de nombreux Français, c’était alors un signe de prestige, une marque de réussite. Mais le vent a soufflé. Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier n’hésitent plus à recommander la location à leur clientèle. Explications.

Hausse de la demande sur les principaux segments du crédit

Capture écran Banque de France

Les conclusions de la dernière étude mensuelle de la Banque de France concernant la distribution de crédits aux ménages et aux entreprises viennent d’être publiées.

La moitié des futurs propriétaires est prête à recourir au prêt en ligne

Logo ING

Dans le rapport de sondage CSA réalisé en juin dernier pour le compte de la banque en ligne ING Direct, une conclusion surprend : environ la moitié des Français qui envisagent de souscrire un prêt immobilier durant l’année à venir se disent prêts à s’adresser à une banque en ligne.

67 % de progression pour le crowdfunding immobilier en 2016

Site Internet de Xerfi

Dans son rapport publié en juin dernier, Xerfi prédit un avenir radieux au crowdfunding immobilier. Dès l’année prochaine, ce secteur encore récent en France devrait réunir 20 millions d’euros de fonds.

Bilan sur le dispositif d’investissement Pinel

Immobilier neuf

L’heure est au bilan pour le dispositif de défiscalisation Pinel après une année d’application. Quels sont ses effets sur le marché de l’investissement ?

FinTech : LendingHome se lance sur le marché du prêt immobilier

Logo LendingHome

Alors que l’uberisation du secteur financier est en marche, le crédit immobilier semble avoir échappé à ce phénomène, notamment en raison de sa relative complexité. Mais les rares FinTech présents sur ce créneau ont su tirer leur épingle du jeu, à l’image de LendingHome, une start-up californienne fondée en 2013.

Une irrégularité sur votre contrat de prêt immobilier peut vous faire économiser jusqu’à 44 000 €

Logo AFUB

Vous pouvez peut-être gagner 44 000 € si le calcul des intérêts sur votre prêt immobilier est basé sur 360 jours au lieu de 365 jours. Vérifiez vite si votre contrat présente cette irrégularité.

Meilleure performance réalisée par l’immobilier parmi 7 actifs

Immobilier placement le plus rentable de ces 20 dernières années

Selon une étude que nous avons menée conjointement avec le cabinet Astérès, l’immobilier sera le placement le plus rentable des deux dernières décennies.

L’état du marché des crédits immobiliers selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA

Immeuble moderne

Complément d’information sur les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA paru dans notre actualité d’hier.

Le marché immobilier de l’ancien à l’heure de la reprise

Immeuble ancien

La relance se confirme sur le marché immobilier de l’ancien avec des chiffres en hausse pour les neuf premiers mois de 2015, notamment grâce au retour des primo-accédants.

Légère remontée des taux en septembre

Crédit Logement/CSA

D’après le dernier pointage de l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux immobiliers sont passés de 2,17 % en août à 2,19 % en septembre, soit une légère hausse de 2 points de base.

Les solutions pour obtenir un crédit immobilier rapidement

Femme saisissant sa carte bancaire en ligne

Vous avez déniché la maison ou l’appartement de vos rêves et êtes pressé de trouver le financement nécessaire ? Les solutions les plus rapides sont la banque en ligne et le courtier immobilier. Laquelle choisir ?

Le marché des résidences secondaires en bord de mer dope les ventes

Maison en bord de mer

Les régions côtières attirent de plus en plus de monde en quête d'une maison neuve, en particulier les seniors. Une aubaine pour le marché.

Les clés d’un investissement immobilier participatif réussi

Crowdfunding

Cela fait quelques mois que les sites de crowdfunding permettent aux particuliers de s’associer pour réaliser un investissement locatif ou de contribuer financièrement à un programme immobilier. Mais attention, avant de se lancer, des précautions s’imposent.

Les banques se rattrapent sur les frais de tenue de compte

Frais de tenue de compte class=

Pour les clients de nombreuses banques françaises, le temps des « frais gratuits » liés à tenue de compte est révolu. Car depuis 2011, ces frais de gestion continuent de se généraliser, pour un coût moyen de 23 euros par an.

Pointer une irrégularité bancaire promet des gains importants

Repérer les erreurs sur son contrat de crédit immobilier

Les taux d'intérêt toujours faibles des crédits immobiliers en dépit de la légère remontée des derniers mois encouragent les renégociations. Mais la revue du contrat est aussi l'occasion de traquer d'éventuelles irrégularités. Le point sur ces erreurs volontaires ou non des banques.

Faites des économies sur votre mensualité de crédit avec l'APL accession

Calcul de mensualités

Menacé de disparition, l'APL accession, qui permet aux ménages à revenus modestes d'accéder à une première propriété, va finalement être maintenu en 2016.

Le Président annonce des mesures pour soutenir l'immobilier

Drapeau français

Invité du Congrès de l'USH, François Hollande dévoile plusieurs mesures visant à soutenir le secteur immobilier et l'accès au logement.

Des décotes importantes selon les profils

Personne aisée

La baisse des taux immobiliers semble désormais derrière nous. En trois mois, ils ont grimpé de 30 points de base en moyenne dans les banques françaises. Pourtant, les conditions d’emprunt restent toujours exceptionnelles, surtout pour les personnes disposant de revenus confortables, comme l’explique un courtier de la place dans un récent rapport.

Optimisez votre investissement locatif avec le Pinel

Impôts

Si vous souhaitez investir en locatif, profitez du dispositif de défiscalisation Pinel, successeur du Duflot, qui connaît actuellement un grand succès grâce à trois avantages essentiels. Explications.

Taux immobiliers stables en septembre

Stabilisation des taux d’après notre analyse des taux

Après quelques mois marqués par une légère remontée, l’heure est à la stabilisation des taux de prêt en Ile-de-France. Toutefois, en arrière-plan, des disparités sont toujours observées, au gré des politiques commerciales des banques.

Les options d’investissement locatif dans le neuf et dans l’ancien

Immobilier neuf et moderne

Malgré des prix encore élevés, l’immobilier reste une valeur sûre, avec un rendement supérieur à celui des placements sans risque et des avantages fiscaux. De plus, les taux bas rendent la période propice, à condition d’opérer une sélection judicieuse.

Digitalisation du secteur bancaire ou pourquoi les banques devront repenser le métier de conseiller

Banque digitale

Le métier de conseiller bancaire est-il voué à disparaître ? C’est du moins ce que laisse penser un sondage mené par le cabinet Deloitte auprès d’un panel de clients de banques françaises.

Un été fatal en matière de capacité d'emprunt immobilier

Place Bellecour à Lyon

Entamée en mai, la hausse des taux du crédit immobilier s'est poursuivie pendant l'été, réduisant la capacité d'emprunt des Français. Mais les conditions restent encore très favorables à l'investissement dans la pierre.

Le viager et le Viafix®, des alternatives intéressantes pour accéder à la propriété

Concept de viager

Lorsque les voies traditionnelles d’accès à la propriété se ferment, aussi bien à cause des prix immobiliers que de la difficulté de décrocher le financement nécessaire, d’autres alternatives existent.

Surveillance accrue du HCSF en matière de taux fixes des prêts immobiliers

Logo HCSF

La multiplication du nombre de transactions observée sur le marché de l’immobilier est étroitement surveillée par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF). La production de crédit étant naturellement tirée vers le haut, l’institution veut sensibiliser les banques sur les dangers des taux d'intérêt trop faibles.

Pourquoi les banques refusent-elles les demandes de prêts ?

Couple devant des factures

Malgré des conditions de marché attractives, décrocher un crédit bancaire n’est pas évident pour tout le monde. Les spécialistes du secteur ont relevé et expliquent les principaux motifs de refus par les banques, afin de préparer un dossier solide en conséquence.

Les professionnels de l’immobilier à l’heure de l’optimisme

Optimisme professionnel immobilier

Pour la première fois depuis plusieurs mois, les acteurs du secteur de l’immobilier affichent leur regain de confiance dans l’avenir du marché du logement. Publiés lundi, les résultats d’un sondage indiquent que près de deux professionnels sur trois se disent optimistes quant à une reprise dans les 12 prochains mois.

Les banques ont revu leurs exigences à la hausse en matière d’octroi de crédit immobilier

Banque

Selon de nombreux courtiers, les banques sont plus exigeantes pour accorder un crédit immobilier à leurs clients. Pour autant, rien n’est encore perdu pour les emprunteurs, puisque certaines agences n’ont pas encore atteint leurs objectifs annuels.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.