Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

FinTech : LendingHome se lance sur le marché du prêt immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 octobre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Logo LendingHome

Alors que l’uberisation du secteur financier est en marche, le crédit immobilier semble avoir échappé à ce phénomène, notamment en raison de sa relative complexité. Mais les rares FinTech présents sur ce créneau ont su tirer leur épingle du jeu, à l’image de LendingHome, une start-up californienne fondée en 2013.

LendingHome part à la conquête du prêt immobilier

LendingHome, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cette plateforme est très populaire aux États-Unis. Lancée en 2013, elle permet aux candidats à l’acquisition de financer leur projet immobilier sans passer par les banques. Le principe est le même que pour le peer to peer lending, sauf que les crédits sont consentis directement par la start-up sur ses capitaux propres, avant d’être « revendus » sur sa plateforme. Ce qui semble vraisemblablement à l’antipode de l'esprit de la finance participative.

Autre particularité : les porteurs de fonds peuvent être aussi bien des particuliers – désireux de diversifier leur portefeuille de placements – que des investisseurs institutionnels, tels que les fonds d’investissement, les FPI hypothécaires ou encore les fondations universitaires.

Quel taux pour votre projet ?

LendingHome réinvente le crédit immobilier

LendingHome fournit des prêts relais à court terme pour les candidats qui souhaitent revendre leur bien actuel pour financer l’achat d’un nouveau logement, et des prêts hypothécaires pour les propriétaires qui gèrent au moins 10 résidences unifamiliales.

Comme pour les autres plateformes de crowdfunding, le parcours client se trouve au cœur de ses préoccupations. Les avantages annoncés ont de quoi appâter le chaland :

  • Souscription simplifiée ;
  • Transparence des tarifs ;
  • Fiabilité du site ;
  • Flexibilité des offres ;
  • ou encore gain de temps.

À l’opposé des banques, la jeune pousse cherche à faciliter l’accès du crédit aux candidats « hors norme », c’est-à-dire ceux qui sont exclus du marché. Pour cela, elle s’appuie sur une utilisation combinée de données traditionnelles et alternatives afin de déterminer la vraie valeur de la propriété et prédire efficacement la probabilité de défaut de remboursement de l’emprunteur. Cette méthode serait bien plus précise que le score FICO.

En même temps, la souscription, qui s’effectue entièrement en ligne, est grandement simplifiée : l’emprunteur remplit un formulaire en répondant à quelques questions, cela ne prend pas plus de deux minutes. Il obtient une réponse au bout de quelques heures et les fonds sont débloqués en moins de quatorze jours.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.