4.7/5
755 avis certifiés
Réponse immédiate - 110 banques et 17 assureurs
Menu Crédit immobilier

Les solutions pour obtenir un crédit immobilier rapidement

Femme saisissant sa carte bancaire en ligne

Vous avez déniché la maison ou l’appartement de vos rêves et êtes pressé de trouver le financement nécessaire ? Les solutions les plus rapides sont la banque en ligne et le courtier immobilier. Laquelle choisir ?

Rapidité et taux bas auprès des banques en ligne

La chute des taux d’intérêt a entraîné l’explosion des renégociations (+200 % en un an) et de rachat de crédits, ainsi qu’un afflux de nouveaux dossiers. La conséquence est que le temps de traitement s’est considérablement allongé pour les candidats à la propriété, qui doivent parfois attendre au-delà du délai légal de 45 jours pour obtenir une réponse des établissements bancaires traditionnels.

Dans ce contexte, les banques en ligne représentent une alternative intéressante, le gros du processus se passant sur Internet : remplissage du formulaire de demande, octroi de l’accord de principe, transfert des documents justificatifs.

ImportantEn moyenne, il suffit d’une semaine à compter de la réception du dossier pour obtenir la confirmation définitive.

Ces établissements proposent par ailleurs des taux très compétitifs et parfois la gratuité des frais de dossier aux meilleurs profils, notamment les CSP+ et les particuliers disposant de revenus élevés.

Rapidité et gratuité avec les courtiers

Les courtiers immobiliers aussi sont de plus en plus « rapides » ; ils mettent en général trois semaines à un mois, parfois 2 semaines, pour monter et valider une offre de prêt immobilier. Cette célérité est permise par l’étendue de leur réseau, qui facilite la recherche de partenaires proposant le produit le mieux adapté au profil du demandeur.

De plus, certains, commissionnés par les banques, ne facturent rien aux emprunteurs, tandis que d’autres prélèvent un petit pourcentage sur le montant décroché. Il est important de bien se renseigner avant de signer le contrat.

Sur Meilleurtaux.com, le service est entièrement gratuit - nous ne facturons rien aux emprunteurs. Nos multiples atouts ont attiré 17 millions d’internautes, tandis que 158 000 personnes ont choisi notre appli iPhone. Grâce à notre service en ligne, 24 000 potentiels acquéreurs ont pu concrétiser leur projet en 2014. La note de 4,6/5 attribués par nos clients reflète par ailleurs leur grande satisfaction.

Malgré ces avantages, les Français privilégient le circuit classique pour demander un prêt immobilier.

Selon une enquête IFOP de juin 2015, 44 % des candidats à la propriété se tournent plus volontiers vers une enseigne bancaire pour une telle démarche. Une habitude qui n’est pas près de changer, selon les spécialistes.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top