Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier locatif a redécollé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier locatif

Les professionnels ont retrouvé le moral. Après des années de récession, le marché immobilier est reparti à la hausse. Les ventes de logements neufs ont connu un regain d’intérêt depuis fin 2014.

L’investissement locatif en grande forme au premier trimestre 2015

Les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) révèlent que les ventes de logements neufs ont grimpé de 10,4 % à 25 826 au cours du premier trimestre. Les ventes au détail ont progressé de 20 %, alors que les ventes en bloc se sont tassées de 23 % en glissement annuel et celles de logements en résidences services ont reculé de 7,7 %.

Dès le dernier trimestre 2014, les ventes de logements neufs ont bondi de 12,5 %, prélude d’un retournement du marché en 2015. Au moment où l’investissement locatif battait son plein, avec une hausse de 59,4 % des investisseurs particuliers, les ventes aux accédants à la propriété, quant à elles, accusent un repli de 3,3 %, malgré des taux historiquement bas.

Quel taux pour votre projet ?

Soutenir les ventes de résidences

L’entrée en vigueur du dispositif Pinel, qui emboitait le pas au Duflot, avait permis le retour significatif des investisseurs particuliers depuis le mois de septembre.

Il y a une forte demande, les acheteurs retrouvent peu à peu le moral, la conjoncture économique est plus favorable.Mais si le secteur locatif est le premier à se réveiller, il faudrait donner un coup de pouce à l’accession à la propriété et favoriser les nouveaux projets pour une reprise pérenne du marché immobilier.

François Payelle, président de la FPI

Par ailleurs, les mises en vente ont bondi de 6,5 % au cours des trois premiers mois de l’année, soit 20 969 logements, contre 19 683 à la même période de 2014, mais les chiffres sont encore loin des niveaux 2011/2012 (environ 28 000), « la preuve que la construction a ralenti l’année dernière », souligne la FPI.

Prix immobiliers : vers une tendance à la stabilisation

Les prix de vente des logements se sont stabilisés (-0,6 %). En moyenne, le prix au mètre carré avoisinait les 3945 euros. Il faut toutefois noter de fortes disparités entre les agglomérations. Si les prix de la pierre ont remonté à Montpellier (+7,6 %) et à Rennes (7,1 %), ils ont fortement baissé à Caen (-14,5 %) et à Arcachon (-13,5 %).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.