Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le taux des « Fed Funds » bientôt en hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Maison américaine

Après la France et les spéculations quant à la remontée des taux d’intérêt après celui de l’OAT, la même tendance est confirmée du côté des États-Unis. Le communiqué de la Réserve fédérale suivi d’une déclaration de Janet Yellen, sa présidente, devrait préciser la date de cette « normalisation » du taux directeur.

Hausse imminente des taux à court terme américains

Malgré les recommandations de prudence du Fonds Monétaire International, la Fed va procéder à une revue à la hausse de son taux directeur, probablement au début du troisième trimestre 2015. Ce serait la première augmentation du taux des Fed Funds depuis six ans.

Le choix du moment peut surprendre certains observateurs, l’économie américaine reste fragile et l’inflation, faible, sans compter que les effets de la crise de 2008 perdurent, un grand nombre d’Américains étant toujours privés de prêts hypothécaires.

Mais c’est justement cette conjoncture qui requiert une hausse des taux des Fed Funds à court terme. Sans cela, ce sont les taux à long terme qui risquent de grimper, et stopper la légère reprise des prêts immobiliers des ménages. Comparée avec cette hypothèse, la hausse des Fed Funds aura un impact modéré et permettra la poursuite du redémarrage.

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse progressive pour soutenir la relance des prêts immobiliers

L’économie outre-Atlantique commence en effet à avancer, avec une nette amélioration sur le marché de l’emploi.

Fin 2015, le taux de chômage devrait descendre à 5 %, soit une réduction de moitié par rapport à son niveau d’après-crise.

La décennie a donc vu la création de dix millions d’emplois de qualité, puisque le nombre des postes à temps partiel est resté relativement stable sur la période. Concernant les salaires, le rythme de progression est encore lent, mais le mouvement s’amorce, y compris sur les marchés pratiquant les salaires les plus bas.

Dans les conditions presque « normales » actuelles, faire monter le taux du marché monétaire américain, actuellement nul, devient urgent, avant que le marché obligataire n’agisse sur les taux longs. La Réserve fédérale devra cependant veiller à rassurer le public quant au fait que l’ajustement se fera progressivement et en cohérence avec le rythme de l’activité. Les regards sont tournés vers la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.