Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les clés pour louer un logement rapidement et à bon prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Appartement à louer

Vous avez fait un investissement locatif et vous devez maintenant trouver un locataire pour votre logement. Voici nos conseils pour écrire une annonce à publier sur les plateformes dédiées à l’immobilier qui vous permettra de louer rapidement et à bon prix.

Un texte court et précis avec de belles photos

ImportantNe négligez pas le pouvoir des photos, car les internautes ont besoin d’être séduits et convaincus en quelques secondes, leur capacité de concentration étant très limitée.

Au lieu de longs discours, privilégiez quelques belles images prises sous des angles différents qui mettront votre bien en valeur et qui auront un impact immédiat. Les photos sont d’autant plus importantes que les descriptions sont généralement tronquées, voire absentes des premières pages sur les sites de petites annonces.

Pour le texte, faites court, mais précis. Pas de remplissage, mentionnez les caractéristiques du logement (nombre de pièces, situation, orientation), ses annexes (jardin, terrasse, parking, ascenseur) et son environnement (proximité des commerces et transports).

Si le site choisi propose des cases à cocher pour faciliter les recherches, la description vous permet d’insister sur certains éléments pour donner envie aux futurs locataires et introduire les mots-clés qui mèneront les internautes directement à vos annonces.

Quel taux pour votre projet ?

Fixez le juste prix et soyez réactif

Fixez le juste prix, votre offre doit se situer au niveau du marché. Les candidats ne manqueront pas de comparer votre annonce à celles de biens similaires sur la même plateforme ou sur une autre. Faites votre propre comparaison sur Internet et mettez-la dans la balance avec la valeur de votre bien.

Si votre loyer est trop faible, les internautes pourraient redouter des défauts cachés ; à l’inverse, si vous mentionnez un loyer trop élevé, ils iront vers vos concurrents.

ImportantRestez dans la moyenne pour que votre investissement locatif rapporte de l’argent le plus rapidement possible de manière à rembourser votre crédit tout en évitant les loyers impayés.

Enfin, montrez-vous réactif. En particulier dans les grandes villes qui souffrent de la faiblesse de l’offre de locations, les potentiels locataires attendent une réponse très rapide à leurs demandes d’informations complémentaires ou de visite et sont généralement pressés de conclure.

Idem pour la location saisonnière, les clients ont besoin de confirmer leur réservation au plus vite. Si le site dispose d’une appli mobile, n’hésitez pas à vous en servir, elle vous facilitera grandement la tâche.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.