Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Comment réduire vos impôts relatifs à vos revenus de 2015 ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Rénovation d’un logement

Il n’est pas trop tard pour tenter de réduire le montant des impôts relatifs à vos revenus de 2015, et dont vous devrez vous acquitter en 2016. L’immobilier offre certaines des solutions de défiscalisation les plus efficaces, dont le dispositif Malraux.

Les avantages du dispositif de défiscalisation Malraux

Si vous appartenez aux tranches d’imposition supérieures, et que les biens anciens des centres urbains vous intéressent, considérez l’option de la loi Malraux pour payer moins d’impôts. Bien que semblable au dispositif Pinel, il promet des réductions plus importantes.

Il consiste à réaliser un investissement locatif dans un immeuble à rénover localisé dans certains quartiers spécifiques. Le taux de réduction est de 22 % si le bien est situé dans un secteur sauvegardé, et de 30 % pour un logement en « zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager » (ZPPAUP).

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, vous devez vous engager à louer le logement ainsi acquis pour une durée minimale de neuf ans. En contrepartie, vous avez le droit de fixer librement le loyer sans plafonnement.

Quel taux pour votre projet ?

Payez jusqu’à 120 000 euros d’impôts en moins sur quatre ans

Attention, cette fiscalité avantageuse ne porte pas sur la valeur à l’achat du logement, mais sur charges communes de gestion, d’entretien ou de réparation dans l’immeuble, et tout particulièrement, les éventuels travaux de rénovation.

Les dépenses prises en considération ne peuvent excéder 100 000 euros par an pendant quatre ans. Concrètement, si vous réalisez un gros chantier de rénovation étalé sur quatre ans dans un secteur sauvegardé, l’économie d’impôt potentielle sur le revenu total peut atteindre 120 000 euros.

L’investissement locatif effectué dans le cadre du dispositif de défiscalisation Malraux étant exclu du plafond de 10 000 euros des niches fiscales, afin de maximiser votre profit, privilégiez une opération pour laquelle le montant des travaux à entreprendre ne dépasse pas 60 % du coût total (idéalement entre 40 % et 60 %).

En effet, si vous y consacrez trop d’argent, vous ne pourrez pas vous offrir l’emplacement de premier choix et l’architecture de qualité qui vous garantissent pourtant des plus-values substantielles en cas de revente.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.