Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Septembre sous le signe d’une baisse des taux de crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 septembre 2015 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des taux immobiliers

Alors que les taux de prêt immobilier avaient commencé à remonter les mois précédents, on s’attend à de nouvelles baisses pour ce mois de septembre. Une bonne nouvelle pour les candidats à la propriété en cette période de rentrée traditionnellement faste pour ce secteur.

Accalmie en septembre sur les taux de prêt immobilier

Amorcée fin mai, la reprise des taux de crédit immobilier s’est rapidement généralisée et a atteint un pic en juillet. Pratiquement toutes les enseignes ont affiché pendant plusieurs semaines des barèmes ajustés de 0,20 point en moyenne toutes durées confondues.

Mais dès début août, un ralentissement a été observé, avec une hausse moyenne de 0,05 point sur les grilles tarifaires des banques. Pour notre président Hervé Hatt, le mois de septembre sera placé sous le signe d’une accalmie en ce qui concerne les taux de prêt immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Scénarios différents pour les caisses régionales

Ainsi, si quelques établissements de prêt majorent une nouvelle fois leurs tarifs, la tendance ne sera pas généralisée. Toujours selon notre président, on trouve à la fois des caisses régionales annonçant des appréciations très modérées, et d’autres optant pour le maintien, voire une légère baisse de leurs taux immobiliers.

Voilà qui pourrait décider les ménages à concrétiser leur projet d’achat d’un logement, s’ils ne se sont pas laissé convaincre par les courtiers au début de l’été. En effet, nombreux sont les Français qui, redoutant une hausse durable des taux d’intérêt, et poussés par les experts, s’étaient empressés de solliciter un prêt ou de renégocier leur contrat. Preuve de ce dynamisme en juillet, la production de crédits communiquée par la Banque de France a atteint un niveau que l’on n’avait plus observé depuis 2003.

Évolution incertaine des taux à long terme

Les personnes désireuses de faire l’acquisition d’un logement ne devraient pas trop tarder en misant sur des décotes supplémentaires. Car si la conjoncture de septembre et d’octobre est globalement en leur faveur, pour le reste de l’année, les experts continuent de pencher pour l’hypothèse d’une remontée progressive.

En effet, le taux de l’OAT, qui sert de référence à la détermination des taux fixes, s’est légèrement replié sous l’effet de la crise boursière chinoise, mais une amélioration de la situation du côté de l’Empire du Milieu pourrait tirer les taux de prêt immobilier vers le haut.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.