Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen, c’est possible

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mai 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dossier moyen

Avec les taux de prêt d’intérêt très faibles, la propriété immobilière séduit un nombre croissant de candidats. Toutefois, bon nombre d’entre eux sont freinés par la peur de ne pas décrocher de crédit et les 10 % d’apport obligatoires. Pourtant, il est possible de décrocher un prêt immobilier sans apport.

Quels critères importent le plus aux banques ?

Certes, les établissements prêteurs privilégient les bons profils : CDI, revenus élevés, capacité d’épargne, et bien entendu, apport personnel conséquent. Ces éléments augmentent les chances de décrocher rapidement un crédit immobilier sans apport, et de négocier des conditions très attractives.

Néanmoins, même sans tous ces avantages, vous pouvez obtenir les fonds dont vous avez besoin. Simplement, votre profil présentant un risque plus important, le taux sera moins compétitif, et votre capacité d’emprunt, moins élevée.

Car avant tous ces éléments, la banque portera une attention accrue à la stabilité de votre situation financière et à la « propreté » de vos comptes, puisque ce qui lui importe réellement, au final, c’est d’avoir l’assurance d’être remboursée en temps et en heure.

Elle vérifie ainsi que vous n’avez pas de découvert bancaire régulier ou des incidents de paiement sur vos emprunts précédents ou en cours, que votre budget est maîtrisé, que vous ne faites pas des dépenses inconsidérées, que vous parvenez à mettre un peu d’argent de côté, et que la future mensualité n’est pas trop élevée par rapport à votre loyer actuel.

Si vos comptes présentent des écueils, il est donc préférable de reporter votre projet de quelques mois, le temps d’y remettre de l’ordre.

Quel taux pour votre projet ?

Augmentez vos chances d’obtenir un crédit

Pour vous conseiller, vous aider à constituer un dossier solide que la banque ne pourra pas refuser et négocier les meilleures conditions possibles, pensez au courtier en prêt immobilier.

Notre intervention est d’autant plus importante pour les dossiers moyens que pour les dossiers « premium » auxquels les banques sont prêtes à faire des ponts d’or.

Si vos revenus sont vraiment faibles, et que vous ne pouvez pas fournir d’apport, notre accompagnement est crucial, ne serait-ce que pour trouver la banque susceptible de vous accorder le crédit, et pour optimiser votre dossier.

Avant de vous lancer, réalisez une simulation de prêt en ligne, c’est gratuit et sans engagement, et les premières offres affichées vous donneront une bonne idée de vos possibilités.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.