Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

New York et son immobilier de luxe sélectif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mai 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

New York et immobilier de Luxe

À New York, certains immeubles en copropriété deviennent des cercles très fermés, où les membres déjà présents ont toute latitude pour choisir leurs futurs voisins. Les formalités relèvent parfois du parcours du combattant pour ceux qui aspirent à devenir les prochains nouveaux propriétaires.

Les immeubles « co-ops », les clubs immobiliers très privés de New York

Les immeubles « co-ops » de New York sont devenus des clubs très privés. Même des stars comme Mariah Carey ou Madonna ont vu leur candidature refusée.

La sévérité de la sélection est même telle qu’aujourd’hui certains des occupants actuels ont bien conscience de ne plus correspondre eux-mêmes aux critères d’acceptation actuels.

D’une part, le tarif est extrêmement élevé et il faut avoir des moyens conséquents. De l’autre, il faut montrer patte blanche au « board » d’habitants qui décide qui aura le privilège de les rejoindre. Et pour cela, il faut présenter un dossier en béton qui sera passé au crible, sans compter une série d’entretiens, qui incluent les enfants, et même l’animal de compagnie de la famille.

Toutefois, les contraintes de logement ont un impact sur ce créneau très spécifique de l’immobilier de luxe new-yorkais. Leur nombre a diminué ; alors qu’ils représentaient 85 % des biens dans les quartiers huppés face à Central Park Central Park ou sur la Ve Avenue, en une décennie, ce chiffre est tombé à 70 %.

En même temps, ils ont poussé les prix des condos », les copropriétés « classiques » vers le haut : celles-ci coûtent aujourd’hui 30 % plus cher que les co-ops.

Quel taux pour votre projet ?

Manhattan construit de nouvelles résidences de luxe à des prix astronomiques

Pour répondre à la demande du marché, Manhattan redessine son paysage immobilier avec une douzaine de tours résidentielles de luxe supplémentaires déjà en chantier ou en projet.

Une de ces futures adresses prestigieuses, le 53 W. 53rd St., commence à être mise en vente cette semaine, au prix plancher de 3 millions de dollars et jusqu’à 15 millions pour ceux qui visent le penthouse. Et ce montant n’est encore rien par rapport aux 15 à 150 millions de dollars exigés pour habiter au 220 Central Park South, face à Central Park. Au total, c’est un parc de 3 milliards de dollars qui est proposé, essentiellement des condos pour séduire les investisseurs internationaux.

Car au vu de ces prix exorbitants, il est évidemment exclu d’imaginer les potentiels acquéreurs solliciter un crédit immobilier auprès d’un courtier immobilier tel que Meilleurtaux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.