Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Rachat de crédit immobilier : faut-il se lancer maintenant ou attendre ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bonne période pour racheter son crédit ?

Les taux d’intérêt ont amorcé leur baisse en 2012, mais ils ont véritablement atteint des seuils historiques en 2014, et ils poursuivent doucement leur repli sur ce premier trimestre 2015. De nombreux emprunteurs ont déjà effectué un regroupement ou un rachat de crédit immobilier. Mais le contexte de taux faibles actuels rend l’opération encore plus intéressante.

Pourquoi effectuer un rachat de crédit immobilier maintenant ?

Les taux n’ont cessé de battre des records l’année dernière. Les ménages qui souhaitent profiter de la conjoncture devraient envisager sérieusement la piste du rachat de crédit immobilier. Grâce à un taux plus compétitif que celui du contrat initial, un créancier et une échéance uniques, mais surtout une durée de remboursement plus longue, le montant des mensualités est considérablement réduit.

  • La part de la dette dans les revenus étant moindre, le reste à vivre augmente, permettant aux emprunteurs d’améliorer leur quotidien, ou pour certains, d’éviter le surendettement.

Et pour ceux qui ont déjà racheté leurs crédits, un montage financier gagne en popularité : le rachat de rachat, qui consiste à rassembler des emprunts ayant fait l’objet d’un précédent regroupement.

Une question peut retenir les souscripteurs : les taux sont-ils susceptibles de descendre encore, auquel cas, vaut-il mieux attendre un peu pour se lancer dans une renégociation ou un rachat ?

Quel taux pour votre projet ?

Serait-il judicieux d’attendre des baisses supplémentaires des taux ?

À première vue, une remontée des taux n’est pas à l’ordre du jour, la Banque Centrale Européenne renforçant sa politique d’octroi de financements à taux très faibles aux États membres (à l’image de l’OAT français), notamment avec son récent programme de reprises de dettes publiques européennes. Selon les spécialistes, le scénario le plus probable serait celui de décotes supplémentaires.

Toutefois, les taux ont perdu plus d’un point sur un an, et le rythme devrait normalement ralentir. Dans ces conditions, il semble plus judicieux de tenter sa chance dès maintenant pour alléger son budget.

Néanmoins, le rachat de crédit immobilier engendre des frais (pénalités pour remboursement anticipé, frais de garantie, frais de dossier, etc.), aussi, un calcul précis s’impose pour vérifier la rentabilité de l’opération et s’assurer de l’opportunité du moment.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.