Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les primo-accédants reviennent en force

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Couple jeune

Les jeunes candidats à une première propriété sont de plus en plus nombreux sur le marché après l’avoir déserté les années précédentes. En deux ans, leur part de marché est passée de 30 % à 35 % selon une étude du réseau Guy Hoquet.

La part des primo-accédants est passée à 35 %

Le nombre de primo-accédants est en hausse en 2015. Ces personnes qui veulent acquérir leur tout premier bien immobilier ont moins de 40 ans. 80 % d’entre eux sont en couple et la plupart ont des enfants. Sur le critère des revenus, 50 % se situent au-dessus de la moyenne, puisqu’ils perçoivent plus de 3000 € mensuels.

Qu’est-ce qui motive le retour des moins de 40 ans sur le marché de l’immobilier ?

La perspective d’avoir leur propre toit avec « la liberté de se sentir chez soi ». En outre, rembourser un crédit est une alternative bien plus intéressante que payer un loyer, sans compter que posséder une maison représente un capital « pour préparer l’avenir ».

Quel taux pour votre projet ?

Des taux d’intérêt à leur plus bas niveau

Par ailleurs, les conditions de marché sont favorables aux emprunteurs, grâce à la conjonction de plusieurs facteurs.

Pour commencer, les taux d’intérêt, en baisse depuis 2013, ont atteint des niveaux planchers, et continuent même à reculer. Fin février, les prêts sur 15 ans par exemple se négociaient à 2,20 % en moyenne. Du jamais vu qui incite les moins de 30 ans à se lancer.

Il suffit de réaliser une simulation de crédit immobilier pour comprendre les avantages à tirer de réaliser l’opération maintenant, même si, a priori, aucune remontée des taux d’intérêt n’est attendue au cours des prochains mois.

Des prix immobiliers en baisse contrairement aux autres pays

Les prix de l’immobilier aussi sont orientés à la baisse pour la quatrième année consécutive. Malgré de fortes disparités, en moyenne, le prix du mètre carré a diminué de 2,8 % en 2014, et une contraction supplémentaire de 2,7 % est prévue pour 2015.

En dépit de ce retour des primo-accédants, les secundo-accédants, c’est-à-dire les propriétaires qui achètent une deuxième résidence, restent majoritaires sur le marché avec 46 % du total des transactions.

Pour les uns comme les autres, le marché français est idéal pour un investissement, une forte progression des prix étant attendue dans les pays voisins comme l’Allemagne (+5 %), le Royaume-Uni (+4 %) ou l’Irlande (+ 9 %).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.