Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Excellente tenue de l’immobilier au premier trimestre 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bien immobilier haut standing

Une éclaircie. Après une année 2014 assez terne, l’immobilier commence à retrouver des couleurs en ce début 2015, marqué par une hausse de la demande et une baisse des prix sur l’ensemble du territoire national. De quoi inciter les candidats à l’accession à franchir le pas.

Les demandes évoluent dans le bon sens, les prix baissent

Est-il trop tôt pour parler de reprise ? Certes, les demandes ont fortement progressé au cours du premier trimestre 2015. Sur l’ensemble du territoire, elles ont grimpé de 6 %. La hausse est même plus marquée en Ile-de-France (+11 %) ainsi que dans les régions (+7 %).

Mais il ne faut pas oublier que les activités immobilières sont historiquement plus dynamiques au cours de cette période de l’année. En effet, les familles s'attendent à concrétiser leur projet en été, avant la rentrée scolaire.

  • Quoi qu’il en soit, les signes d’un redressement du marché, comme le retour des acheteurs ou le recul des prix, commencent à être perceptibles.

Au niveau national, la pierre s’effrite de plus en plus. Si le repli est plus sensible en régions (-1,2 %), il reste assez timide dans la capitale (-0,9 %). Le prix moyen au mètre carré franchit ainsi la barre des 8000 euros à Paris pour s’établir à 7987 euros.

En Ile-de-France, le prix des appartements recule, alors que celui des maisons se stabilise. Malgré la baisse généralisée, les biens de prestige font de la résistance, en raison de leur qualité et de leur rareté, mais aussi parce qu’ils sont toujours très recherchés.

Par contre, les biens de « mauvaise qualité » subissent une importante décote à l’achat, et leurs délais de vente se sont allongés.

Quel taux pour votre projet ?

Rebond des transactions au premier trimestre

La période T1 de l’année 2015, qui a de quoi rassurer les professionnels du secteur, se termine par un léger sursaut des transactions. Celles-ci ont progressé de 1,2 % dans les régions, mais la tendance est plus à la stabilité à Paris (+0,1 %) et en Ile-de-France (+0,2 %).

Conjuguée à la chute historique du taux immobilier, celle des prix permet désormais à certaines catégories d'acquéreurs, jusqu’ici exclues de l'accession, de revenir sur le marché, comme c’est le cas des primo-accédants. Avec les secundo-accédants, ces derniers constituent toujours la grande majorité des acheteurs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.