Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Profitez des avantages du dispositif Girardin avant fin 2015 !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investir à Mayotte

Pour vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant de la défiscalisation immobilière, profitez de la loi Girardin en outre-mer, qui promet des affaires très intéressantes sur des logements neufs.

Les avantages du dispositif Girardin

Pour le gouvernement, le dispositif de défiscalisation Girardin vise à dynamiser la construction de biens neufs afin de pallier la faiblesse de l’offre locative dans plusieurs départements et territoires d’outre-mer.

Ainsi, en tant que contribuable français, vous avez la possibilité de réaliser un investissement locatif dans les Antilles françaises, à la Réunion, à Mayotte, en Polynésie française ou encore à Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’opération vous donne droit pendant une période relativement longue à une réduction de l’impôt sur le revenu calculé sur la base de la surface habitable (et non du prix comme dans le cas des dispositifs Scellier et Pinel).

De plus, elle vous permet de vous constituer un patrimoine financier. Celui-ci a l’avantage de générer des revenus supplémentaires grâce à un rendement plus élevé que la plupart des placements, et sans vous contraindre à travailler plus.

C’est également un moyen de préparer votre retraite en complément de votre pension, ou d’assurer votre succession puisqu’un tel bien est transmissible aux héritiers.

Quel taux pour votre projet ?

Acquisition obligatoire avant le 31 décembre 2015 !

Pour bénéficier des dispositions de la loi Girardin, il faut faire vite ! En effet, la loi va prendre fin avant la date initialement prévue, il faut donc réaliser votre investissement locatif dans un logement neuf avant le 31 décembre 2015.

La raison est que, au lieu du 31 décembre 2017, la loi stipule que seuls sont éligibles les logements ayant obtenu leur permis de construire au plus tard le 31 décembre 2012. Cette autorisation restant valide pendant trois ans à compter de sa délivrance, cela ramène la date limite d’achat du bien correspondant à la fin de cette année !

Alternativement, si l’achat d’un logement neuf ne vous intéresse pas, la loi Girardin s’applique également à la rénovation d’un bien locatif datant de plus de vingt ans ou de l’acquisition de parts d’une entreprise de construction immobilière ou d’une SCPI spécialisée en Girardin.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.