Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les courtiers sont unanimes sur les taux. Mais qu’en est-il des prix immobiliers ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Evolution prix de l’immobilier en 2015

Les prix immobiliers vont-ils augmenter ou baisser en 2015 ? La question divise les courtiers immobiliers, mais ils sont unanimes sur la reprise du marché, largement soutenue par les taux de crédits actuellement très faibles.

Des prévisions en contradiction concernant l’évolution des prix immobiliers

Difficile pour les observateurs de se faire une idée précise de la probable évolution des prix de l’immobilier, les baromètres des principaux courtiers immobiliers affichant des tendances contraires.

D’un côté, on retrouve les professionnels qui prennent comme référence l’indice Notaires-Insee et qui soutiennent la thèse d’un recul, les notaires ayant annoncé jusqu’à -3,8 % entre les chiffres à fin avril 2014 et 2015.

De l’autre se trouvent ceux qui ont constaté une appréciation des prix de l’ordre de 1,8 % depuis janvier, un fait suffisamment surprenant en début d’année pour être mentionné. Si la hausse est modérée pour les appartements (+0,5 %), elle est beaucoup plus marquée pour les maisons (+4,5 %).

  • Avec l’arrivée des beaux jours, ces experts anticipent une confirmation de cette hausse, mais à un rythme relativement lent.
Quel taux pour votre projet ?

Un contexte favorable pour les courtiers

Le regain d’activité sur le marché de l’immobilier est notamment imputable à la chute des taux d’intérêt des prêts immobiliers sur un peu plus d’un an. Même après avoir franchi des seuils historiques, ceux-ci ont poursuivi leur baisse au cours des premiers mois de 2015.

  • Ainsi, il est courant aujourd’hui de voir des emprunteurs décrocher des crédits sur 20 ans à 1,95 % ou sur 10 ans à 1,40 %. Du jamais vu !

Par ailleurs, aucune remontée des taux n’est à prévoir à court terme, voire jusqu’en décembre, la BCE maintenant sa politique de refinancement à bas prix, sans compter l’opération de quantitative easing qu’elle vient de lancer, et qui devrait durer jusqu’en septembre 2016.

L’impact au niveau des courtiers immobiliers est déjà perceptible, un grand nombre d’entre eux ayant enregistré une progression du volume de transactions réalisées, et par conséquent, de leur chiffre d’affaires en janvier 2015 par rapport à la même période l’année dernière.

On attend une éventuelle baisse des prix, principal point bloquant actuel, pour donner un vrai coup d’accélérateur au marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.