Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quant les banques font les yeux doux aux ménages à hauts revenus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ménages fortunés

Aujourd’hui, il vaut mieux être riche pour emprunter. C’est bien connu ! Dans une même banque, les clients n’ont pas droit au même traitement de faveur. Explication.

Les banques ne prêtent qu’aux riches

La baisse des taux des prêts immobiliers continue sur sa lancée. Chez Meilleurtaux.com, notre expertise nous permet de constater que les Français ne se sont jamais aussi peu endettés : à 2,12 % en moyenne sur 15 ans, 2,37 % sur 20 ans et 2,7 % sur 25 ans.

Un constat confirmé par les experts qui rapportent une baisse de 0,5 % en moyenne comparé à fin 2014. Cependant, pour profiter de ces conditions exceptionnelles, tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne.

D’après ce que nous avons pu observer au cours de nos interventions, la totalité des établissements accorde des baisses de taux importantes et de fortes décotes aux profils dotés d’un dossier en béton.

  • Pour les clients à hauts revenus, avec un apport élevé, et déjà propriétaires de leur logement, les banques n’hésitent plus à leur dérouler le tapis rouge.

Selon les professionnels du secteur, « les particuliers présentant un dossier solide, que l’on qualifie de « premium » ou de « VIP », c'est-à-dire les couples de cadres ou de profession indépendante, secundo-accédants, avec 20 % à 30 % d’apport, arrivent à décrocher un taux exceptionnel de 1,79 % sur 20 ans ».

Loin d’être un cas isolé, un couple grenoblois dans la quarantaine, deux enfants à charge, avec un revenu mensuel de 7800 euros, a réussi à négocier un taux de 1,79 % sur 20 ans pour un prêt immobilier de 343 000 euros. À Montpellier cette fois-ci, un couple d’une quarantaine et d’une cinquantaine d’années, déjà propriétaire et avec un apport personnel de 15 %, s’est vu accorder un crédit de 1,9 % toujours sur 20 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Pour deux types de clients d’une même banque, la différence est estimée à 0,6 %

En revanche, les couples avec moins de 35 000 euros de revenus annuels parviennent rarement à obtenir des décotes.

« Les écarts entre les catégories d’emprunteurs se sont considérablement accrus. Dans une même banque, un couple avec un revenu annuel de 35 000 euros s’endettera à 2,9 % sur 20 ans, alors qu’un autre gagnant plus de 70 000 euros par an décrochera un taux de 2,3 % », résume une spécialiste du secteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.