Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Découvrez le palmarès des crédits immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Chez Meilleurtaux.com, nous prenons tous les mois le pouls du marché du crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Pour ce mois-ci, Lille se hisse en tête du classement des villes les moins chères, et qui dans un même temps, a vu son pouvoir d’achat s’orienter à la hausse. L’essentiel du palmarès en quelques lignes.

Les emprunteurs lillois sont particulièrement gâtés en ce début d’année

  • 2 %, c’est le taux moyen des crédits immobiliers que nous avons réussi à négocier dans dix grandes villes françaises, en recul de 0,10 % par rapport au mois précédent.

Nous avons ainsi la certitude d’une bonne tenue du prêt à l’habitat. Toutefois, au niveau local, nous constatons une différence de stratégies entre les banques, proposant des taux d’intérêt plus ou moins attractifs.

Sur 15 ans, les moyennes oscillent entre 1,55 % et 1,75 %, alors qu’en mars dernier, elles étaient encore quatre agglomérations à proposer un taux de 1,85 %.

C’est ainsi que nous avons décroché le taux le plus compétitif à Lille, à 1,55 % sur 15 ans. À Toulouse, Marseille et Strasbourg, les meilleurs dossiers peuvent prétendre à un taux compris entre 1,65 et 1,70 %. Quant à Nantes, Montpellier, Lyon et Paris, nous avons pu obtenir un taux avoisinant les 1,75 %.

Sur 20 ans, Lille truste une fois de plus en haut du podium avec un taux extrêmement attractif de 1,79 %. Marseille et Toulouse complètent le trio de tête avec respectivement 1,85 %, suivies de près par Strasbourg et Nantes (1,90 %). Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nice et Paris avoisinent toujours les 2 %.

Quel taux pour votre projet ?

Pouvoir d’achat immobilier : Marseille imbattable

Pour la énième fois d’affilée, la cité phocéenne caracole en tête du classement des villes en termes de capacité d’achat immobilier.

Pour une mensualité de 1 000 euros pendant 20 ans, les candidats marseillais peuvent s'offrir un bien d'une surface de 89 m², contre 81 m² pour les acheteurs toulousains. La ville rose arrive en effet en deuxième position (+2 m²).

Après avoir gagné 1 m², Nantes ferme la dernière marche du podium avec 78 m², à deux longueurs de Montpellier (76 m², en hausse de 2 m²) et à neuf longueurs de Lille (69 m², en hausse de 1 m²). Le pouvoir d’achat des candidats à l'acquisition reste stable à Bordeaux (63 m²), Nice (53 m²) et Lyon (54 m²). Comme à l’accoutumée, Paris demeure toujours en bas du tableau avec seulement 23 m².

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.