Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Légère baisse des prix sur la Côte d'Azur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Côte d’Azur

Sur la Côte d’Azur, il n’y a pas eu de correction brutale des prix. Dans les Alpes-Maritimes, ils ont reculé de 1,5 % en 2014 et de 5,1 % en 5 ans. La forte présence des retraités fortunés explique cette résistance.

Les prix reculent faiblement sur la Côte d’Azur

Alors que les prix s’effondrent un peu partout en France, comme c’est le cas notamment à Châteauroux (-15,6 %), Caen (-10 %) ou à Reims (-11,1 %), ils semblent mieux résister sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes.

Les raisons de cette résistance sont à chercher du côté des retraités aisés, omniprésents sur le marché azuréen. Moins pressés de vendre, ces derniers restent calés sur leurs prix de vente et préfèrent attendre, ce qui maintient les tarifs à un niveau élevé.

Selon les professionnels, l’immobilier bouge très peu sur la Côte d’Azur. Dans les Alpes-Maritimes, la pierre s’est érodée à un rythme proche de 1,5 % en 2014. Les facilités sur les taux immobiliers 2015 et le recul des prix devraient faire décoller les transactions, tombées à leur plus bas niveau depuis quatre ans.

Quel taux pour votre projet ?

Russes et Italiens ont déserté le marché

La commune de Menton, pourtant si plébiscitée des fortunes étrangères, est boudée par les riches acheteurs transalpins, qui sont même nombreux à vouloir vendre. Le prix moyen au mètre carré s’y négocie autour de 4700 euros.

À Antibes et Saint-Jean-Cap-Ferrat, les investisseurs russes ont également abandonné le marché depuis le plongeon du cours du rouble fin 2014.

Les prix ont reculé de 15 % à 20 %, indique Charles Boukhobza, représentant du réseau Coldwell Banker à Antibes. Les acheteurs se font rares et les transactions régressent. Ceux qui ont investi au cours de la période folle traversent aujourd’hui une mauvaise passe.

Charles Boukhobza

Depuis janvier 2015, l’on assiste à un léger frémissement des transactions. Les professionnels s’attendent à une reprise du dollar face à l’euro afin d’attirer la clientèle américaine. Les marchés de résidences secondaires sont également à la traine, bien que la situation est loin d’être alarmante.

À la marina de la baie des Anges, entre Nice et Antibes, les prix des appartements refluent de 1,5 % à 2 % par an depuis trois ou quatre ans, regrette M. Pelou, de la FNAIM.

M. Pelou

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.