Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pourquoi déléguer la gestion de son bien ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Gestion d’un bien immobilier

Lorsque vous décidez de mettre votre logement en location, deux solutions existent. Soit vous gérez vous-même votre bien, économisant ainsi sur les frais d’un gestionnaire, soit vous recourez aux services d’un administrateur de biens, qui vous offre la tranquillité d’esprit. Un choix parfois difficile, notamment si vous louez votre logement pour la première fois. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Faire appel à un gestionnaire de biens offre de nombreux avantages

Dans certaines situations (éloignement du domicile, manque de temps, multiplicité des biens à gérer…), il est parfois judicieux de confier la gestion de votre bien immobilier à un professionnel. Ainsi, vous pourrez vous affranchir de certaines tâches administratives particulièrement chronophages.

En effet, le prestataire s’occupe entièrement de la gestion de votre parc immobilier, allant de la publicité et de la diffusion des annonces à l’encaissement des loyers, en passant par la sélection des locataires, sans oublier l’envoi des quittances, le règlement des litiges éventuels ou encore la rédaction du contrat de location.

S’il faut procéder à des réparations, ce dernier effectue également la demande de devis et se charge de l’exécution des travaux. Bref, on choisit généralement un gestionnaire de biens pour la sécurité et le confort que cela procure.

Quel taux pour votre projet ?

Bien choisir son administrateur de biens

Vous êtes en quête d’un prestataire sérieux et efficace ? Privilégiez avant tout un spécialiste de la gestion de biens au lieu d’un expert des transactions. Ils ont en effet des approches bien distinctes.

Non seulement le gestionnaire doit être de très bon conseil, par exemple sur la fiscalité ou sur la valorisation du patrimoine, et dans un même temps, il doit faire preuve d’une grande réactivité. Autant de qualités qui garantissent le succès de votre investissement locatif.

Mais il faut reconnaître que tout cela a un coût. Ainsi, pour vous offrir les services de ce professionnel, vous devez compter entre 6 % et 10 % TTC de vos revenus locatifs annuels, charges comprises. Par contre, pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour s’occuper eux-mêmes de leur bien, cette option reste une alternative intéressante.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.