Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix reculent doucement à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paris immobilier

Selon les dernières statistiques publiées par la chambre des Notaires de Paris-Ile-De-France, les prix de l’immobilier parisien confirment leur repli. Pour les appartements, le prix du mètre carré se négociait à 7930 euros au premier trimestre 2015, soit une baisse de 1,3 % comparé au dernier trimestre 2014, et devrait même descendre à 7830 euros d’ici le mois de mai.

Un prix moyen toujours excessif dans les Hauts-de-Seine

Le même phénomène de baisse s’observe dans l’ensemble de la région francilienne. Le prix moyen des appartements est descendu à 5 180 euros (-1,7 % depuis janvier 2015), pour retrouver ses niveaux de 2011.

Le département des Hauts-de-Seine reste pour sa part le département le plus cher avec un prix moyen de 5070 euros, contre 3180 euros en Seine-Saint-Denis et 4150 euros pour la petite couronne.

Autre fait saillant : la baisse est plus marquée pour les grands appartements et les biens plus chers, tandis que les prix de petites surfaces, toujours très prisées, affichent une certaine résistance. De même, la limite de prix maximum pour les très grands appartements, des cinq pièces et plus, a fondu de 6,1 % entre 2012 et 2014, pour s’établir actuellement à 10 710 euros le mètre carré. Parallèlement, le seuil de prix des studios recule faiblement (-2 %) pour atteindre 6220 euros.

Quel taux pour votre projet ?

2015 s’annonce moins favorable selon les notaires

Malgré des taux crédits immobiliers toujours au plancher et des prix qui s’effritent sur l’ensemble du territoire, les notaires doutent de la reprise en 2015.

Thierry Delesalle, notaire à Paris et président de la commission des statistiques immobilières de la Chambre des notaires de Paris, estime que les prix n’ont pas suffisamment reculé pour inciter les acheteurs à franchir le pas.

Les chiffres parlent d’elles-mêmes. Dans l’ancien, 38 000 ventes ont été enregistrées en moyenne annuelle entre 1997 et 2007. Or, les transactions conclues entre 2011 et 2014 ne dépassent même pas les 30 000 logements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.