Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La location pourrait l’emporter sur la propriété immobilière aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Habitation aux Etats-Unis

Le marché immobilier états-unien risque de se transformer radicalement dans les années à venir, puisque les Américains affichent une certaine désaffection pour la propriété. Une aubaine donc pour la location ! Cette évolution est notamment due aux prix élevés des nouvelles constructions, à la normalisation et à la distribution plus restreinte de crédits immobiliers.

Des prix élevés pénalisent l’ancien comme le neuf

La construction est relancée aux États-Unis avec plus d’un million de mises en chantier en 2014.

Mais la hausse du coût des matériaux, notamment du bois, ainsi que la difficulté à trouver des professionnels compétents à un salaire abordable pèsent lourd sur le prix de revient des maisons, excluant une bonne partie des potentiels acquéreurs.

En parallèle, l’ancien ne représente plus une alternative viable : le stock de maisons disponibles à la vente étant retombé, les prix progressent avec +5 % attendus en 2015 et + 6 % en 2016.

Quel taux pour votre projet ?

Le crédit immobilier devient plus difficilement accessible

Et alors que les revenus n’ont pas suffisamment augmenté pour compenser les prix, les banques durcissent leurs conditions d’octroi de crédits immobiliers.

Afin d’équilibrer leur bilan, celles-ci se montrent moins enclines à accorder des prêts, sans compter qu’elles sont limitées par un nouveau cadre instauré par la loi Dodd-Frank. Cette règlementation leur impose de conserver 5 % du risque lorsqu’elles souhaitent effectuer une titrisation de ces créances.

Dans le même temps, le taux d’endettement des ménages reste élevé, notamment pour ceux qui ont souscrit des prêts étudiants, ce qui crée une barrière de plus pour les jeunes actifs, dont très peu ont la capacité de s’endetter pour une primo-accession.

Enfin, le recul des taux d’intérêt engendrera une dégradation des conditions de financement, créant des contraintes supplémentaires, et empêchant les gains de pouvoir d’achat.

Basculement de la propriété à la location sur le marché américain

En l’absence de conditions suffisamment favorables, la part des propriétaires immobiliers risque donc de se réduire fortement, favorisant les logements à louer pour les nouveaux ménages.

Dans ce cas, la construction se poursuivra, mais vers les biens destinés à la location. Une véritable révolution dans la culture même du pays !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.