Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La pierre tremble à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier parisien

Le marché immobilier de la capitale montre de timides signes de redressements. Grâce à la chute des taux de crédits et à la baisse des prix, les acheteurs parisiens se montrent de moins en moins frileux, mais restent assez prudents.

À Paris, l’immobilier frémit

Il aura fallu attendre la fin du premier trimestre 2015 pour que le marché immobilier parisien observe une nette amélioration. Pourtant au point mort fin 2014, aucun signe ne laisse présager un retournement de la tendance pour cette nouvelle année.

La baisse inlassable des taux des crédits immobiliers profite plus que jamais aux candidats à l’acquisition. Parallèlement, les prix de la pierre continuent de s’effriter. En un an, ils ont glissé de 2,8 % pour s’établir à 7 930 euros le mètre en janvier, soit une baisse de -6,2 % depuis 2012. Des chiffres qui cachent toutefois une réalité différente.

Si les vendeurs se montrent plus flexibles concernant les biens de mauvaise qualité (premier étage, mal situés…) – soit une décote de 10 % à 20 % –, les appartements de haut standing se vendent quasiment aux mêmes prix. Et même lorsque des réductions sont consenties, celles-ci restent assez faibles.

  • Quoi qu’il en soit, la baisse des prix devrait se poursuivre. D’après les calculs des Notaires, le prix au mètre carré devrait tomber à 7 830 euros en mai.

Pour 2015, ils tablent sur une hausse du volume des ventes.

« 30 000 à 35 000 transactions seront conclues cette année contre 28 000 en 2014, mais les acheteurs boudent le marché », note à ce sujet Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim du Grand Paris.

Quel taux pour votre projet ?

Les biens de prestige restent en pleine forme dans le Ve, VIe et VIIe

Dans les arrondissements « huppés » – Ve, VIe et VIIe –, les appartements de luxe notent une légère reprise.

« Une tendance à la reprise se fait jour depuis le début de l’année avec des ventes qui semblent avoir retrouvé leur niveau de 2013 », explique Hugues de la Morandière, directeur associé de l’Agence Varenne.

Et ses prévisions vont dans le sens des belles performances des mois précédents.

« Avec la dévaluation de l’euro, la baisse des taux de crédits immobiliers et la hausse des prix à Londres et à New York, il est fort à parier que les étrangers et les expatriés voient d’un nouvel œil le marché de luxe parisien », lâche-t-il, tout en admettant que les biens de plus de 4 millions d’euros souffrent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.