Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché du crédit immobilier en pleine forme depuis le début d’année 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Enthousiasme des emprunteurs

Les conditions d’emprunt exceptionnelles conjuguées à la baisse des prix dans l’immobilier restent un véritable catalyseur du développement du crédit à l’habitat.

Le marché du crédit immobilier bat de l’aile

Depuis le début de l’année 2015, le marché du crédit immobilier se porte très bien. Fin janvier, le montant total des encours s’élève à 837 milliards d'euros, en hausse de 22 milliards d'euros par rapport à l’année précédente.

Pour le seul mois de janvier 2015, la production globale de crédits se chiffre à 11,5 milliards d'euros, soit 15 % de plus qu’en janvier 2014. En clair, « le marché du crédit à l’habitat affiche de belles performances alors que la reprise de l’économie est loin de se faire jour », conclut un courtier immobilier.

  • Les taux maintenus à des niveaux historiquement bas constituent une explication suffisante du phénomène.

D’après le dernier baromètre du Crédit Logement/CSA, ils ont reculé de 2,21 % en moyenne en février. « Un taux inédit depuis 70 ans », commente un autre acteur du marché.

Chez Meilleurtaux.com, notre expertise nous permet d’observer une nouvelle baisse de 0,06 % depuis le début du mois de mars.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix reculent sur l’ensemble du territoire

Combiné à la chute des taux, le repli des prix de l’immobilier redonne du pouvoir d’achat aux candidats à l’acquisition. D’après le réseau d’agences Century 21, le recul s’est accéléré en 2014 sur l’ensemble du territoire, avec une baisse de 2,8 % du prix moyen au mètre carré.

Notre analyse du marché fait d’ailleurs ressortir qu’en fonction des villes, les prix ont baissé de 2 % à 10 % par an au cours des trois années précédentes. Conscients de cette réelle opportunité, les gens ne se posent plus de questions.

Les professionnels du secteur sont unanimes : c’est l'occasion rêvée de concrétiser un projet immobilier. D’autant plus que la croissance et l’inflation finiront un jour par revenir, ce qui se traduira par une remontée des taux.

Malgré le contexte extrêmement favorable, les primo-accédants commencent à revenir sur le marché immobilier, mais restent assez prudents. Les jeunes investisseurs marquent également leur retour, sans bénéficier de l’aide de leurs parents.

  • Pour finir, nous observons une baisse marquée du taux d’apport personnel, qui est tombé à moins de 10 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.