Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Inquiète de la guerre des taux entre les banques dans le secteur immobilier, la BCE pourrait bientôt les obliger à appliquer un taux variable, qui risque de ruiner la relance du marché.
Le PTZ 2016 est effectif depuis le 1er janvier, et commence à être distribué. Néanmoins, il reste largement méconnu des consommateurs. En effet, l’Observatoire du moral immobilier publié par Logic Immo révèle que 33 % des souscripteurs d’un crédit immobilier ignorent leur éligibilité au mécanisme.
Taux historiquement bas, un prêt à taux zéro plus souple, des prix stables… Tous les ingrédients sont réunis pour concrétiser son projet immobilier.
La baisse des taux d’intérêt des prêts immobiliers d’un mois à l’autre depuis début 2016 augmente la capacité d’emprunt des ménages.
La baisse continue des taux d’intérêt et les prix attractifs rendent la période propice à un achat immobilier. Pour ceux qui hésitent entre un bien neuf ou ancien, cet article livre quelques éléments de réponse.
On ne le répétera jamais assez. Avec les taux bas actuels, c’est le moment propice pour renégocier son crédit immobilier. Attention toutefois, car si la renégociation peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros, elle engendre également des frais supplémentaires dont il faut tenir compte pour réaliser une opération rentable.
Après une année 2015 de reprise du marché immobilier avec des taux d'intérêt au plus bas et une baisse des prix de la pierre, l'année 2016 s'annonce sous les meilleurs auspices avec l'entrée en vigueur du PTZ nouveau et un maintien à un niveau plancher des taux d'emprunt.
La baisse continue des taux de prêt immobilier incite un nombre croissant d’emprunteurs à renégocier leur contrat en cours auprès de la banque prêteuse, laquelle se montre de moins en moins encline à accepter le réaménagement des crédits immobiliers.
Si les taux d’intérêt restent très attractifs, la situation sur le secteur de l’assurance emprunteur est plus mitigée. Nous faisons le point sur les perspectives pour 2016.
Les particuliers l’attendaient avec impatience. Les nouvelles modalités de calcul des « frais de notaires » sont entrées en vigueur au 1er mars 2016.
Mais contrairement à ce qui a été annoncé, le Conseil supérieur du notariat (CSN) a démontré qu’il n’y aura pas d’économies substantielles pour les clients. Au contraire, ces nouvelles dispositions risquent de mettre en péril la viabilité de certains cabinets d’étude.
En cas d’impayés d’un prêt immobilier, les emprunteurs, qu’ils soient particuliers ou une Société Civile Immobilière, pouvaient invoquer la prescription biennale pour obtenir l’effacement de leurs dettes et l’annulation de la saisie immobilière engagée par l’établissement de crédit.
Mais trois jurisprudences récentes semblent exclure les SCI de cette prescription. Explication.
Alors que les taux de crédits immobiliers poursuivent leur baisse, soutenant la demande et la relance du marché, un léger ajustement des prix à la hausse est observé dans certaines grandes villes, au contraire des autres.
Un investissement locatif en résidence service peut se faire sous le Pinel ou avec le statut LMNP. Si les deux options donnent droit à une réduction d’impôts conséquente, chacun a ses propres avantages et contraintes à connaître avant toute acquisition.
Avec un taux moyen à 2,09 % en février, le crédit immobilier continue de bénéficier de taux toujours plus bas, proche du taux plancher historique constaté en mai 2015.
La baisse des prix immobiliers ces dernières années ne suffit pas encore à faciliter l’accession à la propriété de tous. L’autoconstruction est une alternative, mais elle n’est pas sans risque.
Avec une augmentation de 15,6 % du nombre des transactions et une hausse de 2 % des mises en chantier, 2015 aura été l'année de la reprise de l'immobilier en France, après trois années particulièrement moroses.
Les professionnels craignent que la nouvelle recommandation du Comité de Bâle, l’institution chargée de la supervision bancaire internationale, ne rende l’accès au crédit immobilier encore plus difficile pour les ménages à bas revenus. Explications.
Les résultats pour l’année 2015 sur le marché immobilier ont dépassé les prévisions, les acheteurs ayant cessé d’attendre un repli plus marqué des prix. 2016 s’annonce sous de bons auspices.
En dépit de la flexibilité indéniable du dispositif Pinel par rapport à son prédécesseur – le Duflot – et de sa fiscalité très attractive, réaliser un investissement immobilier nécessite de prendre certaines précautions.
Avec des taux de crédit toujours bas, le PTZ nouveau et le maintien du dispositif Pinel, les courtiers en crédit immobilier sont optimistes pour 2016.
Si vous avez un projet d’achat immobilier et que vous n’êtes pas pressé, il serait intéressant de le reporter de deux mois. En effet, à partir du mois de mai, les droits de mutation, communément appelés « frais de notaires » vont baisser, réduisant notablement le coût total de l’opération.
Avec la publication des indices Notaires/INSEE, l'année 2015 se clôture de manière prometteuse pour le logement ancien, puisque le quatrième trimestre de l'année passée affiche une hausse des prix de 0,5 % en trois mois et que le volume des transactions poursuit sa reprise.
En théorie, même au-delà de 55 ans, vous pouvez souscrire un prêt immobilier. Certains seniors parviennent à obtenir un financement jusqu’à 70 ans. Toutefois, la démarche peut s’avérer complexe et les contraintes sont nombreuses.
Mais jusqu’où vont descendre les taux immobiliers ? Alors qu’ils se sont plus ou moins stabilisés l’année dernière, les taux ont encore reculé en février 2016 pour s’établir à 2,20 % sur 25 ans, réalisant au passage un nouveau record.
Depuis janvier 2015, le secteur du logement semble avoir repris des couleurs pour la première fois depuis 2011. En un an, le nombre de mises en chantier et de permis de construire octroyés pour de nouvelles constructions a progressé respectivement de 2 % et 3,7 %.
Depuis le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro renforcé est en vigueur sur l’ensemble du territoire afin de soutenir les primo-accédants. Décryptage du PTZ 2016.
La plupart des ménages doivent souscrire un emprunt immobilier pour concrétiser leur rêve de propriété, cumulant parfois de nombreux crédits. Pourtant, il est fréquent qu’à la suite d’accidents de la vie (perte d’emploi, maladie…), l’emprunteur se trouve exposé à des difficultés financières et ne parvient plus à régler les échéances de ses prêts. Dans ce cas, l’idéal serait de procéder à un rachat de crédit.
Malgré quelques charges supplémentaires, l'investissement en location meublée peut s'avérer rentable avec des loyers plus élevés, des locataires plus aisés et une fiscalité très avantageuse.
Malgré un environnement économique difficile en France, la filiale française de HSBC, la plus grande banque européenne, termine 2015 avec un résultat net plus que doublé par rapport à 2014.
De nombreux Français envisagent d’entreprendre des travaux d’isolation dans leur habitat. Opinionway a mené une enquête portant sur leurs prévisions de dépenses en la matière réalisée pour le site « Monexpert-isolation.fr ».
La présentation des comptes consolidés 2015 du groupe immobilier Nexity montre un dépassement des objectifs initiaux, tant sur le plan commercial que sur le plan financier.
Après quatre ans de marasme, le marché du logement neuf commence à battre de l’aile en 2015. Cette dynamique devrait se poursuivre au même rythme pour l’année en cours.
Comme de nombreux secteurs économiques, le numérique a révolutionné l’univers bancaire, introduisant la banque en ligne. En 2016, outre les particuliers connectés et mobiles, qui sont sa première cible, elle élargit son offre en visant également les entreprises.
Les conditions de marché sont favorables à tous les candidats à la propriété : taux revenus à des seuils historiques et prix stables. Mais tous les Français ne disposent pas du même pouvoir d’achat réel. En fonction de leur ville, la différence de surface est conséquente.
Après 10 ans d'existence en tant qu'établissement bancaire à part entière, la Banque Postale s'ouvre au monde professionnel et poursuit la reconversion de son personnel vers de nouvelles activités.
En 2015, le dynamisme du marché immobilier a permis à la ville de Paris d’encaisser plus de 1,2 milliard d’euros de droits de mutation, un record historique en la matière.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.