Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Mise en application depuis 2014 (et le dispositif vient d’être confirmé avec un prolongement jusqu'au 31 décembre 2017), la loi Pinel a su rapidement gagner sa place dans le patrimoine des investisseurs français.
En ces temps de baisse des taux d’intérêt, il devient difficile de choisir entre rembourser un emprunt immobilier ou placer l’importante somme d’argent qu’on vient de recevoir.
De plus en plus de ménages français se tournent actuellement vers l’investissement immobilier.
Les particuliers intéressés par les locations de vacances disposent désormais des informations nécessaires pour savoir où investir.
Les spécialistes prévoient une augmentation des taux immobiliers à partir de 2017.
Le marché de l’immobilier a été particulièrement dynamique cette année. Sur les douze mois de l’année, à fin juillet 2016, 839 000 logements ont été vendus dans le segment de l’ancien, ce qui représente une croissance de 15 %. Malgré cette forte activité, les prix ne se sont pas relevés.
La Caisse des Dépôts affiche une baisse de 8,3 % de son bénéfice net pour la première moitié de 2016 et tombe à 988 millions d’euros. Ce ralentissement est dû principalement à la multiplication des prêts à taux zéro, éligible notamment pour la réhabilitation de logements sociaux.
Plusieurs centaines de vendeurs immobiliers sont victimes d’une escroquerie organisée.
Depuis le début du mois d’août, les Français profitent du recul permanent des taux des crédits immobiliers.
Pour bénéficier du même taux d’intérêt lors d’une future acquisition dans l’immobilier, votre prêt actuel doit être transférable sur votre nouveau bien, vous permettant de conserver les mêmes conditions d’octroi.
Les Français pourront-ils un jour bénéficier de taux de crédit négatifs, à l’image des Danois et des Belges ? Rien n’est moins sûr, avec la suspension en 2016 des contrats de prêt à taux révisables des banques tricolores, et le fait que 99 % des emprunts immobiliers dans l’Hexagone sont à taux fixes.
Les dispositions encadrant les contrats de copropriété imposées par la loi Alur sont loin d’être respectées.
Les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont tombés à des seuils historiques, mais malheureusement, tous les ménages ne vont pas en profiter. Les courtiers révèlent les principaux motifs de refus opposés par les prêteurs.
Une fois de plus, les banques ont décidé d’abaisser les taux d’intérêt qu’elles pratiquent en matière de crédits immobiliers, recherchant à capter d’ultimes contrats pour boucler leurs objectifs commerciaux.
Faut-il être riche pour investir dans l’immobilier locatif ?
Découvrez en quelques lignes les procédures à suivre pour réussir l’achat de votre logement.
Après une période estivale fructueuse pour les crédits immobiliers, les banques continuent avec des taux concurrentiels.
Neuf, ancien, location, vente… tous les segments du marché immobilier progressent sur les premiers mois de l’année et cela devrait durer.
Les conclusions d’une récente étude sont claires : 90 % des 18-29 ans interrogés rêvent de devenir propriétaire, preuve que la pierre reste une véritable valeur refuge pour les Français.
Cette question est de vigueur. Quelle est en effet la meilleure option ? Découvrez les éléments de réponse !
Les prêts immobiliers accordés aux ménages français ont atteint un niveau sans précédent en août dernier.
Les ménages suédois sont les plus endettés d’Europe. Le gouvernement tente de réduire cette situation.
Parmi les régimes d’investissement dans l’immobilier assortis d’une fiscalité avantageuse, de nombreux épargnants optent pour l’acquisition d’un logement nécessitant ancien des travaux pour le louer. Cette opération leur permet de réduire leur base taxable et de réaliser une plus-value à la revente.
Depuis le début de l’année, le marché immobilier français a le vent en poupe. Grâce aux taux d’intérêt toujours historiquement faibles, tous les acteurs (promoteurs, acquéreurs, vendeurs et intermédiaires) sont favorisés. Avec le maintien de la politique monétaire favorable de la Banque centrale européenne, la moyenne en France est tombée à 1,4 %, encourageant l’accès au crédit.
Chaque mois, le site Devenez Proprio compile les données relatives à l’accession à la propriété qu’elle récolte sur sa plateforme et effectue une analyse du marché de l’immobilier en France et de son évolution. Voici les résultats pour septembre.
Stimuler la demande intérieure est impensable pour la France. Pourquoi ? Éléments de réponse.
L’année 2016 est particulièrement favorable au secteur immobilier. Les plus récentes statistiques des mises en chantier le prouvent.
À Paris, l’acquisition d’un immobilier ancien offre de nombreux avantages.
Comment les anciens souscripteurs peuvent-ils profiter de la baisse constante actuelle des taux d’intérêt ?
Avec la hausse des prix immobiliers dans de nombreuses agglomérations, l’accès à la propriété est devenu difficile pour beaucoup de gens, et plus particulièrement pour les primo-accédants. Heureusement, différentes astuces existent pour réduire la note.
Tandis que d’autres se réjouissent du niveau plancher des taux immobiliers, les économistes sont inquiets. Et si ces taux avaient des conséquences néfastes dans l’avenir?
On assiste en ce moment à un marché déséquilibré, qui ne garantit pas la réussite des reprises. Heureusement, quelques conseils sont disponibles.
Les spécialistes du Crédit Foncier mènent une étude sur l’investissement en immobilier en 2016. Découvrez les résultats de leur analyse !
Sous la pression des changements réglementaires, notamment le devoir de conseil et Solvabilité II, les cabinets de courtiers de petite et moyenne taille ont été déréférencés, tandis que d’autres ont été absorbés par de plus grosses structures. L’heure est à la recherche d’appuis pour maintenir leur activité.
Présenté pour avis au CCSF, un projet de la Banque de France prévoit de fixer trois taux de l’usure différents en fonction de la durée des prêts immobiliers.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.