Menu Crédit immobilier

Faut-il acheter un bien immobilier ancien ou neuf?

 achat bien immo neuf ou ancien

À Paris, l’acquisition d’un immobilier ancien offre de nombreux avantages.

Vous désirez acheter un immobilier mais êtes indécis, vous laisser tenter par un appartement dernier cri ou succomber au charme de l’ancien ? Découvrez qu’à Paris, acheter dans l’ancien est plus intéressant.

Les avantages de l’immobilier ancien

Pour les acquéreurs, le prix est évidemment un critère de choix important et c’est encore plus vrai à Paris où les tarifs immobiliers sont particulièrement élevés. En général, investir dans l’ancien est moins onéreux que dans le neuf.

Par ailleurs, en matière d’immobilier ancien, le choix est multiple surtout à Paris. Pourquoi ? Parce que le centre-ville, objet de nombreuses constructions dans le passé, est riche en bâtiments anciens. Les immobiliers neufs sont généralement construits dans les périphériques du fait de l’encombrement du cœur de la ville et en raison des projets d’agrandissement de l’État.

En outre, en optant pour l’ancien, vous bénéficiez d’un emplacement de choix. Selon vos désirs, votre logement sera localisé près des commerces, des arrêts bus…

De surcroît, à la différence du neuf, l’immobilier ancien est immédiatement accessible dès la signature du contrat de vente. En effet, le premier est souvent en cours de construction lors de la conclusion du contrat de réservation, l’attente peut être longue.

Quelques points à savoir

En premier lieu, la loi impose aux vendeurs de proposer aux intéressés une habitation sans vices cachés. Autrement dit, ils sont tenus de vous offrir une garantie contre les vices cachés.

Ils doivent par ailleurs présenter des documents portant sur les différents diagnostics immobiliers requis : diagnostic amiante, plomb, performance énergétique, termites, gaz naturel… Si ces deux éléments font défaut lors de la signature du contrat de vente, vous avez le droit de réclamer des indemnisations ou d’annuler l’achat.

Avant de vous lancer dans un projet d’achat immobilier, posséder une portion du prix du bien en fonds propres est grandement recommandé. En effet, si vous désirez souscrire un prêt, les banques seront plus enclines à vous l’accorder.

Pour votre emprunt, prenez en compte les divers frais de constitution de dossiers ainsi que les éventuels travaux à effectuer. Enfin, profitez de la concurrence pour comparer les divers taux crédit immobilier des différentes banques et en tirer le meilleur.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.