Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Le dernier baromètre sur le moral des professionnels de l’immobilier ne laisse planer aucun doute : ils sont optimistes.
Bien réussir une acquisition immobilière, c’est possible. Pour cela, des étapes clés sont à suivre scrupuleusement et des précautions sont à prendre.
Cette rentrée s’annonce très favorable pour un emprunt immobilier : les banques affichent de nouveaux barèmes avec un taux en recul.
Avec la chute des taux d’intérêt du marché immobilier, une question préoccupe les particuliers, faut-il acheter ou louer son logement ? Une étude s’avère importante pour y répondre clairement.
Le fossé entre les Français finançables et ceux qui ne le sont pas continue à se creuser.
Le secteur du logement se porte bien, porté par les niveaux historiquement bas des taux d’emprunt et à la version assouplie du PTZ, en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Sa bonne santé devrait se poursuivre durant les 12 prochains mois, comme le prouve l’optimisme affiché par 78 % des professionnels de l’immobilier.
Le gouvernement français a réussi son pari sur le développement de l’investissement immobilier locatif par le biais de la défiscalisation.
Les emprunteurs immobiliers devraient saisir cette période de baisse historique des taux comme une opportunité de renégocier leurs prêts.
Au Canada, l’endettement des ménages connaît une croissance sans précédent. Au cours du second trimestre 2016, le ratio de la dette au revenu des ménages canadiens a atteint un niveau record, alimenté entre autres par le dynamisme du marché immobilier.
Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier avant d'avoir fini de rembourser votre ancien emprunt, demandez à votre banque un transfert de votre prêt pour éviter de nombreux frais.
Le dispositif Pinel, souvent appelé défiscalisation Pinel, permet au propriétaire d’un logement neuf mis en location de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 6 000 euros par an. Gros plan sur les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour en profiter
À la fin du mois d’avril 2016, selon le rapport des Notaires de France, 830 000 biens immobiliers ont été vendus sur l’ensemble du territoire, preuve du dynamisme actuel du marché. Sur un an, le volume des ventes a ainsi progressé de 19 %, notamment grâce aux taux de prêt immobilier historiquement faibles.
Les statistiques de la LCA-FFB montrent que les ventes de maisons individuelles neuves entre janvier et juillet 2016 ont déjà dépassé la totalité des ventes de 2015.
Grâce à la chute des taux de prêts immobiliers, l’investissement locatif séduit un nombre croissant de particuliers. En la matière, Lyon, Nantes et Rennes sont les plus attractives, tandis que Toulouse, Bordeaux et Paris s’imposent comme des valeurs sûres.
La baisse des taux à des niveaux historiquement faibles et la multiplication des dispositifs d’aide à l’accession à la propriété favorise l’afflux de primo-accédants, qui peuvent par ailleurs prétendre à un capital plus important. Une récente enquête révèle que l’achat d’un premier logement coûte en moyenne 5 ans de revenus.
La politique financière de la Banque Centrale européenne a engendré une baisse très rapide du coût du crédit, grâce système du prêt à taux zéro.
Malgré le dynamisme du marché immobilier français, et l’augmentation du volume de crédits, les banques restent très vigilantes sur la question du risque, dont le coût reste minime.
A Paris, la meilleure façon pour les investisseurs d’obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier est de s’adresser à un courtier.
D’après les études de notaires à la fin de cet été, une nouvelle hausse des prix au mètre carré dans la région parisienne s’approche de plus en plus du record de prix atteint.
Les conditions d’octroi de l’aide personnalisée au logement (APL) vont entrer en vigueur au 1er octobre prochain. Nous faisons le point sur ces nouveaux critères et les solutions permettant de bénéficier de l’aide au logement, détaillées sur le site internet « service public » du gouvernement.
Amorcée en 2015, la reprise des ventes de maisons individuelles s'est confirmée sur les 6 premiers mois de 2016, redonnant aux constructeurs des raisons d'espérer une bonne tenue du marché dans les prochains mois.
Pour cette rentrée, les établissements bancaires ont encore pris la décision de baisser les taux de crédits immobiliers, de quoi atteindre un plancher historiquement bas.
Les investisseurs en résidence-services bénéficient de 33.000 euros d’impôt sur le revenu grâce au régime Censi-Bouvard.
Étant déjà à leur plus faible niveau, il est encore possible de réduire les taux appliqués pour un emprunt immobilier, du moment que vous possédez les bons atouts dans votre jeu.
En dépit de la conjoncture économique morose, le marché de l’immobilier français affiche un dynamisme enviable. Depuis la fin de l’année dernière, le total annuel cumulé des transactions dépasse les 800 000, et pourrait rapidement atteindre la barre record des 840 000. Une des conséquences de cette forte demande est la remontée des prix.
La période de la baisse des taux constitue un moment favorable pour procéder à une renégociation d’un prêt immobilier.
On assiste en ce moment à une période de forte baisse de taux d’emprunt immobilier Pourtant, les banques recalent encore certains dossiers. Les raisons.
Les taux de crédit immobilier n’en finissent plus de réserver d’agréables surprises aux emprunteurs. De nouvelles baisses marquent la rentrée de septembre.
Une start-up a eu l'idée d'appliquer le système de la location avec option d'achat au secteur immobilier, en proposant de transformer les premiers loyers en apport personnel d'un futur crédit.
La 3e édition de notre étude « Acheter ou louer ? (sa résidence principale) » vient d’être publiée. La comparaison a été effectuée sur la base d’un logement de 70 m² en moyenne et concerne les 37 plus grandes villes françaises. Le coût d’achat intègre le prix au mètre carré, la taxe foncière et le taux du crédit immobilier. Pour la location, nous avons tenu compte du montant du loyer et des intérêts générés par la somme utilisée comme apport personnel pour financer l’achat.
Lors d’une mise en vente d’une maison, les propriétaires pensent recevoir beaucoup d’argent. L’omission des dépenses est la première erreur que font la plupart d’entre eux.
Acquérir un bien immobilier destiné à la location… Une tendance qui s’affirme chez les investisseurs. Cette option n’est toutefois pas à l’abri des risques liés à divers pièges.
Le premier semestre 2016 a été marqué par un véritable boom des ventes de logements neufs. Les consommateurs profitent surtout de la baisse des taux.
La renégociation de prêts immobiliers est une nouvelle tendance chez les emprunteurs. Ils entendent tirer un maximum de profits de la chute des taux.
Les taux de prêt à l’habitat sont à leur plus bas niveau historique. Une tendance qui n’empêche pas l’augmentation des crédits douteux.
Acheter un logement neuf c’est la garantie de bénéficier des équipements les plus modernes. Mais attention, pour éviter les regrets il est important d’avoir toutes les cartes en main au moment d’arrêter son choix.
L’été est traditionnellement la période de sortie de nouvelles lois, notamment en matière d’immobilier. Voici les changements pour 2016.
Paris va de nouveau accueillir le Salon National de l’Immobilier, où vous pourrez rencontrer les principaux acteurs du secteur et vous informer sur les meilleures opportunités d’investissement et sur les avantages fiscaux auxquels vous avez droit.
La chute des taux d’intérêt des prêts immobiliers à des seuils historiques revient en permanence dans l’actualité du secteur ces derniers mois.
Qui ne rêve pas d’une retraite loin de tous tourments de la vie quotidienne ? Pour écouler ses vieux jours en toute sérénité, rien de mieux que l’investissement dans l’immobilier.
Avec la baisse du prix de l’immobilier, l’investissement dans l’achat d’une résidence secondaire devient une opportunité à saisir.
La baisse des taux d’intérêt bancaire favorise les projets immobiliers. Les Français mettent toutes les chances de leur côté en dénichant les taux les plus bas.
L’apport personnel constitue la participation financière dont vous disposez pour financer l’achat d’un bien immobilier, avant d’obtenir un prêt bancaire.
Les taux de crédit immobilier sont à leur plus bas niveau historique. Les observateurs parlent d’une occasion rêvée pour une renégociation les prêts.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.