Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le moral au beau fixe dans le secteur immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 bonne economie immobilière

Le dernier baromètre sur le moral des professionnels de l’immobilier ne laisse planer aucun doute : ils sont optimistes.

Le marché va de mieux en mieux

La 6e édition du baromètre Crédit Foncier CSA confirme les résultats de mai 2016 : les professionnels de l’immobilier sont résolument optimistes pour l’avenir.

Qu’ils soient agents immobiliers, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles ou gestionnaires de patrimoine, 85 % estiment que sur les quatre derniers mois, le secteur du logement s’est amélioré ou stabilisé. Et 59 % ont atteint ou dépassé leur objectif commercial.

Quant à l’avenir du marché du logement, 78 % sont optimistes contre 21 % de pessimistes. Les deux principales raisons qui expliquent cet optimisme : l’évolution des taux d’intérêt (pour 94 % des réponses), bien sûr, et l’élargissement du PTZ depuis le 1er janvier 2016 (pour 72 % des réponses).

À l’inverse, le contexte économique de la France et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages font craindre le pire à un professionnel sur cinq.

Notons également que ce sont les lotisseurs et promoteurs qui s’affichent comme les plus optimistes, alors qu’on retrouve les plus pessimistes chez les agents immobiliers et les gestionnaires de patrimoine.

Quel taux pour votre projet ?

Un avenir radieux

Pour les mois qui viennent, les professionnels sont résolument confiants. La baisse des taux prêts immobiliers crée une conjoncture positive pour les acquéreurs et élargit le marché à ceux qui n’en avaient pas les moyens auparavant.

Sur le secteur de l’immobilier résidentiel neuf, 66 % tablent sur une stabilité des prix, mais 38 % anticipent une augmentation des transactions, au cours des douze prochains mois, alors que 46 % estiment que les ventes dans le neuf vont se calmer.

Dans l’ancien, une majorité (52 %) entrevoit une pause dans les prix, contre 26 % qui s’attendent à une baisse des cotations. Quant à l’évolution des transactions dans l’année qui vient, 55 % anticipent une stabilisation des ventes dans le résidentiel ancien et 28 % espèrent une hausse du nombre de contrats.

Ces résultats prouvent donc que la profession a retrouvé le moral. Rappelons-nous qu’en janvier 2015, la tendance était pratiquement l’inverse, avec 64 % de pessimistes et seulement 35 % d’optimistes.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.