Menu Crédit immobilier

L’essor du secteur de l’intermédiation en opération bancaire

conseiller en immobilier

Avant de souscrire un prêt immobilier, nombreux sont les particuliers qui font appel à un intermédiaire en opération bancaire.

Comment déduire vos frais d’une plus-value immobilière ?

acte chez le notaire

Si vous avez réalisé une plus-value sur la vente d’un bien immobilier, vous pouvez déduire certains frais pour alléger l’impôt à payer. Vous avez le choix entre le réel ou le forfait, mais des règles de calcul très précises s’appliquent, qu’il est important de connaître avant de remplir votre déclaration.

Le XVIe arrondissement : du haussmannien au familial

immobilier du boulevard hausmann

Ayant la réputation d’un quartier « cher », le XVIe arrondissement de Paris présente en réalité deux faces très différentes, l’une très haut de gamme, et l’autre plutôt résidentielle et familiale.

Les taux des emprunts immobiliers se maintiennent mais les délais se prolongent

taux immobiliers

Deux semaines pour un nouvel octroi de crédits contre six semaines pour un rachat, tels sont les délais à considérer à partir de la réception des dossiers.

La fiscalité revue à la baisse permet d’investir en locatif

 baisse de la fiscalite

La mise en vigueur de la loi Pinel, la diminution des taux d’intérêt et les prix des logements en baisse favorisent l’achat de logements.

Le financement par étapes d'un achat sur plan

achat immobilier sur plan

Acheter un logement « en phase de construction » se fait selon des règles définies par la loi, notamment concernant le financement à chaque étape de finition des travaux.

Début de reprise sur le marché immobilier breton

reprise du marche immobiliere progressive

En Bretagne, le marché immobilier reprend progressivement des couleurs. Attirant les étudiants par ses loyers bas, elle séduit un nombre croissant d’acquéreurs potentiels grâce à ses biens encore abordables.

Quel investissement immobilier selon son âge ?

Locataire dans leur salon

Dans le contexte de taux faibles actuel, les particuliers désireux de placer leurs économies sont nombreux à s’intéresser à l’immobilier. Néanmoins, l’âge de l’épargnant détermine le type d’investissement adapté.

La réforme de la loi sur le Travail : focus sur le travailleur saisonnier

Travail saisonnier pour ramasser des pommes

La loi Travail réformée en Juillet a su garder ses promesses, notamment pour les travailleurs saisonniers. Ils ont bénéficié d’un meilleur cadre avec une réglementation propre

Des anomalies relevées par les experts en crédit immobilier

Anomalies relevées en matière de crédit immobilier

Des spécialistes révèlent que des erreurs étaient susceptibles de se retrouver dans la majorité des contrats.

Les propriétaires peuvent avoir recours au portage immobilier

Idée pour obtenir de la trésorerie

N’ayant plus accès aux crédits bancaires et à l’aide familiale, les propriétaires surendettés se rabattent sur le portage pour résoudre leurs soucis financiers.

La baisse légendaire du taux immobilier augmente le pouvoir d’achat des Français

Baisse continue des taux favorise les achats immobiliers

Le taux immobilier ne cesse de diminuer depuis le début de l’année 2016, permettant aux Français de plus se lancer dans des investissements d’achat.

La proximité entre son conseiller, un atout des agences bancaires physiques

Proximité entre un banquier et ses clients

Une cliente a passé deux journées entières afin d’obtenir une attestation écrite du fonctionnement effectif de son assurance perte d’emploi. Une bataille qu’elle a finalement remportée, mais qui montre une mauvaise communication dans ce genre de cas.

Des records atteints cette année en termes de prêts immobiliers

Finalisation de l'acquisition d'un bien immobilier

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser pour le bonheur des acquéreurs de logements.

Le secteur bancaire laissé de côté par les activistes

Sièges sociaux de plusieurs banques

L’année 2008 a été une année difficile pour le secteur bancaire. Jusqu’à maintenant, il a supporté cette période bien qu’il tourne aujourd’hui une nouvelle page.

La caution : garantie la plus utilisée pour les crédits immobiliers

Concept de caution bancaire

Selon le rapport de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) dénommé « Financement de l’habitat 2015 » la caution s’est imposée comme le mode de garantie le plus adoptée par les emprunteurs. En parallèle, le crédit immobilier redémarre avec une production supérieure à 202 milliards d'euros en 2015 selon la Banque de France, un bond spectaculaire de 77,2 % par rapport à l’année précédente, alimenté par des taux au plus bas qui ont entraîné une explosion de la demande.

Dynamisme des primo-accédants sur le marché immobilier

 86713567

Les conditions de marché pour les candidats à la propriété sont très favorables grâce à la combinaison des taux de prêt à des niveaux historiquement faibles et un PTZ assoupli en 2016. Les primo-accédants sont les premiers à en profiter, comme le montre la forte hausse des transactions réalisées par cette catégorie d’acquéreurs.

La hausse des investissements locatifs à Bordeaux

investir dans l'immobilier bordelais

La ville de Bordeaux continue d’attirer de nombreux investisseurs qui achètent généralement un logement pour le mettre en location. Même si les prix des biens immobiliers augmentent dans cette ville célèbre grâce à ces vins, les investisseurs continuent de s’y manifester en grand nombre. Parmi eux, il y a notamment les Parisiens dont la majorité plébiscite cette commune avant celle de Lyon et de Nantes.

Le secteur de l’immobilier a encore son mot à dire sur la renégociation des prêts

negociations immobilieres

Selon les statistiques à fin Juin 2016 de la Banque de France, les renouvellements des crédits immobiliers ont enregistré une hausse continue.

Les raisons de la baisse des taux immobiliers

raisons de la baisse des taux immobiliers

L’été 2015, les taux d’intérêt des crédits immobiliers avaient augmenté. Cette année durant cette même saison, ils ont été revus à la baisse.

Tendance à la baisse des taux immobiliers au mois d’août 2016

baisse des taux immobiliers

En fonction de la durée du crédit, les taux ont tendance à stagner à partir du mois d’août 2016.

Cap sur l’économie : la situation un an après le vote de la loi Macron

economie avec la loi macron

Le vote de la loi Macron était supposé apporter un effet positif sur l’économie du pays. Mais le bilan est-il assez satisfaisant aujourd’hui?

Les avantages de renégocier plusieurs fois son prêt immobilier

avantages lors de la negociation de l'emprunt immobilier

Après deux ans de baisse continue, les taux d’intérêt des prêts ont atteint des seuils historiques et continuent de baisser. Le contexte est par conséquent idéal pour renégocier son prêt immobilier, voire d’effectuer plusieurs fois cette opération aux avantages indéniables.

Immobilier : ce qui a changé l'été 2016

changements immobiliers

Entre l’obligation des banques de faire estimer le prix du bien par un expert et le renforcement de la protection des emprunteurs, les règles relatives au crédit immobilier ont subi plusieurs modifications importantes au 1er juillet 2016.

L’immobilier thaïlandais séduit les investisseurs étrangers

investissement immobilier en Thailande

Le marché immobilier thaïlandais attire un nombre croissant d’investisseurs étrangers séduits par des biens de qualité à des prix abordables. Voici nos conseils pour un investissement réussi.

Nouvelle acquisition immobilière : solution pratique pour les propriétaires

bien immobilier

Le propriétaire d’un logement peut acquérir un nouveau bien sans avoir revendu celui qui lui appartient grâce à un prêt bancaire spécifique.

Des conditions plus souples pour l’augmentation des ventes immobilières

hausse des ventes immobilieres

Les mises en chantier et les permis de construire ont augmenté en un an. Cela est dû au lancement et à l’assouplissement de certains dispositifs.

Un paiement obligatoire à la signature notariale

acte de signature chez le notaire

A part le prix de vente du logement, l’acquéreur doit régler les sommes qui reviennent au notaire et les frais de l’agence.

Des biens immobiliers moins chers aux USA et au Canada

immobilier moins cher en Amerique

Après le Royaume Uni, la France est le second pays où les placements immobiliers coûtent chers. Il est plus économique d’investir aux USA et au Canada.

La hausse de l'endettement français en 2016

endettement des menages francais

Même si les taux de prêts sont en baisse et que le montant du crédit tend à se stabiliser ces dernières années, les Français restent très endettés.

Des offres variées pour les porteurs de projet immobiliers

projets immobiliers

Divers dispositifs ont été mis en place pour faciliter l’accession à la propriété en France. Parmi ceux-ci, on peut citer notamment le PEL et le PTZ.

Bilan du 1er semestre positif pour Cegereal

bilan financier de Cegereal

Le groupe Cegereal, spécialisé dans les bureaux, affiche sa bonne santé avec 94,6 % de taux d’occupation et des indicateurs opérationnels en hausse.

Augmentation des réservations des primo-accédants grâce au PTZ

retour des premiers accedants

Depuis le 1er janvier, la version améliorée du prêt à taux zéro (PTZ) est en vigueur, améliorant la solvabilité d’un plus grand nombre de ménages et donnant un coup d’accélérateur au marché de l’immobilier neuf. Pour autant, l’heure n’est pas à une révision à la hausse des prix du côté des promoteurs. Explications.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.