Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : ce qui a changé l'été 2016

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

changements immobiliers

Entre l’obligation des banques de faire estimer le prix du bien par un expert et le renforcement de la protection des emprunteurs, les règles relatives au crédit immobilier ont subi plusieurs modifications importantes au 1er juillet 2016.

Un expert pour apprécier le prix du bien

Entrées en vigueur au 1er juillet 2016, une série de nouvelles mesures apportent plusieurs changements aux règles applicables au crédit immobilier.

La première concerne l’estimation du prix du bien financé par le prêt. Conformément à un décret paru au Journal officiel le 13 mai dernier, les banques peuvent désormais mandater un expert qualifié pour apprécier la valeur du bien convoité par le candidat à l’emprunt. Le but étant d’évaluer l’appartement ou la maison au plus près de son prix réel, et de limiter ainsi les risques pour le prêteur.

Rappelons que cette mesure est facultative et que les banques ont le choix de s’y soustraire.

Quel taux pour votre projet ?

Mieux informer les emprunteurs

Autres nouveautés : les offres de prêt doivent désormais faire apparaître clairement « un exemple représentatif du montant total du crédit immobilier, du coût total du crédit pour l'emprunteur, du coût total et du TAEG (taux annuel effectif global) ». Cette disposition vise à mieux informer et ainsi à mieux protéger l’emprunteur.

Requalification des prêts travaux

Enfin, depuis le 1er juillet 2016, les prêts travaux d’un montant supérieur à 75 000 euros peuvent être requalifiés en crédit à la consommation. Pour les particuliers, il est devenu possible de financer des travaux importants grâce à un crédit conso, beaucoup plus flexible.

À noter : avec la faiblesse des taux actuels, c’est le moment rêvé de concrétiser un projet immobilier. Et comme ne nous cessons de le rappeler depuis quelques années, l’argent n’a jamais été aussi peu cher.

Mais avant de prendre un rendez-vous avec votre chargé clientèle, pensez à bien ficeler votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nous mettons à votre disposition des outils de simulation gratuits pour vous aider à déterminer votre capacité d’endettement, le montant global que vous pouvez emprunter ou encore le coût de votre assurance emprunteur.

Vous pouvez aussi vous adresser à l’un de nos experts pour vous accompagner dans la quête de l’offre la plus compétitive sur le marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.