Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des taux dynamise le secteur de l'immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 baisse de taux immobiliers

Depuis le début du mois d’août, les Français profitent du recul permanent des taux des crédits immobiliers.

Les ménages saisissent l’opportunité qui leur est offerte par la baisse des taux immobiliers. En effet, ces derniers profitent de l’occasion pour souscrire des prêts immobiliers ou renégocier les leur afin de réaliser d’importantes économies. Décryptage !

Une multiplication des crédits immobiliers

Depuis le mois d’août, le nombre de crédits immobiliers octroyés aux ménages a nettement crû.Cette hausse est attribuée en grande partie au niveau très bas des taux immobiliers.

La Banque de France précise qu’au mois d’août, le taux de croissance annuel des prêts accordés aux particuliers (crédits à l’habitat, consommation et découverts) s’accélère. Il enregistre en effet une hausse de 4% après une progression de 3,7% en juillet.

Pour ce qui est des crédits immobiliers, suite à une amélioration de 3,3% en juillet, la production de nouveaux prêts affiche un taux de croissance de 3,7% en août. Le montant de ces prêts passe ainsi à 23 milliards d’euros s’il était de 21,2 milliards en juillet et de 14,2 milliards en mars.

Quel taux pour votre projet ?

La part des rachats de prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier est en pleine vigueur depuis le début du mois d’août. En effet, si en mars, la part des rachats de crédit immobilier représentait 28,5%, elle compte désormais 49,9 % des crédits octroyés.

Ainsi, la moitié des crédits produits à cette période concernait des renégociations. Une fois encore, c’est le bas niveau des taux immobiliers qui suscitent l’engouement des particuliers pour souscrire des renégociations.

Les taux planchers leur permettent en effet de réaliser des économies considérables sur le coût total du crédit immobilier. Comparé à fin septembre 2015, le coût global d’un emprunt de 100 000 euros sur 20 ans a chuté de 50%.

C’est ainsi qu’en Île-de-France, il est remarqué qu’un crédit de 23 124 euros sur une telle durée, octroyé en septembre 2015, est de 11 449 euros au même mois, cette année. Ainsi, les emprunteurs voient un accroissement de leur capacité d’achat et leur mensualité ou la durée de leur crédit baissée, raison pour laquelle il est particulièrement intéressant pour eux de procéder aux renégociations.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.